Odeur tres desagreable

cindy84532 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:56
 Karo - 16 juil. 2015 à 13:34
Bonjour, j'ai moi aussi le problème d'odeur avec mon lave linge (marque laden). Je pensais que cela venait du tuyau de vidange, j'ai TOUT démonté et nettoyé les joints, la cuve, la pompe...j'y suis allée au tuyau d'arrosage, il y avait effectivement plein de saleté au niveau du joint arrière du tambour, tout est partit. J'ai tout remonté, et lancé un programme à 60° à vide avec du vinaigre blanc pour tout renettoyer et désinfecter. Je pensais avoir résolu le problème, mais quand j'ai ouvert le hublot l'odeur était toujours là, ça vient de l'intérieur du tambour et ça sent le moisi comme avant. La machine à 2 ans, je n'ai jamais eu de souci auparavant. Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance

5 réponses

Profil bloqué
9 juil. 2015 à 13:23
Bjr, une machine a laver est inerte voir ou modifier vos habitudes de lavage vidange lessive soupline etc ...
0
Bonjour.
Laisser le hublot ouvert entre deux lessive
0
Faire tourner la machine à vide avec un verre de vinaigre blanc et un verre de bicarbonate de soude.
Les odeurs disparaîtront !
0
Un lavage à 30 degrés, juste un verre d'acide chlorhydrique et de l'eau.
Pas de linge bien sur.
0
Bonjour,
Moi je fais tourner la machine à laver une ou deux fois par an avec 200 grammes d'acide citrique en poudre et cela supprime toutes les mauvaises odeurs. Je le fais également avec mon lave vaisselle lorsqu'il commence à sentir. C'est un vrai droguiste qui m'avait donné cette astuce, cela revient bien moins cher que les produits tout prêts que l'on peut trouver dans les commerces et c'est bien plus efficace. Il faut également laisser la porte ou le hublot ouvert en grand lorsque la machine ne fonctionne pas et bien aéré la pièce pour que l'humidité puisse s'en aller.
0
si il s'agit d'une machine avec ouverture frontale, c'est certainement le joint plastique de l'ouverture il se niche des tas de saletés à l'intérieur un bon coup d'éponge avec de la javelle et terminer.
0
Surtout après avoir bien nettoyé au niveau des joints, des bacs de distribution de la lessive et de l'assouplisseur, faire tourner la machine à vide, il est indispensable de laisser le hublot ouvert après chaque lessive pour bien aérer le tambour et d'essuyer avec un chiffon le joint du hublot pour éviter l'humidité stagnante. Ma machine à laver a 15 ans, elle est comme neuve grâce à ces petites précautions. Si votre machine à laver est dans une pièce aveugle laisser la porte ouverte le plus possible pour une bonne circulation de l'air. Je n'ai pas eu à essayer mais une coupelle d'argile verte ventilée déposée dans le tambour ( quand la machine est vide bien sûr) absorbe les mauvaises odeurs ( j'ai testé dans le réfrigérateur à cause d'un fromage très odorant ).
0
C'était idem pour moi, la cause des machine à 30° ou 60° donc dépôts de lessive. Après des divers nettoyants (la ruine) toujours pareil. Le seul remède efficace
1 l d'eau de javel et machine à 90°, machine neuve adieu odeur, dépôts traitement 2 fois par an
0
Pianashopper
15 juil. 2015 à 22:47
Il suffit simplement de nettoyer le filtre après avoir ouvert la petite trappe qui se trouve généralement en bas de la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème.
J'ai commencé par nettoyer le joint du hublot, ensuite vidangé (trappe frontale en bas où se niche cheveux et autres particules), ensuite fait tourner la machine à 90° avec du calgon et enfin j'ai arrêté d'utiliser de l'assouplissant qui faisait moisir le bac à lessive et le tuyau de vidange.
En remplacement de l'assouplissant je mets du désinfectant pour linge.
Mon linge désormais respire le frais.
0