Odeur linge

Signaler
-
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour,

J’ai un problème avec mon lave linge. Cela fait au moins 2 ans maintenant qu’en lavant mon linge à 40 degrés, il ne sent pas la lessive en sortant. Voire même, il ne sent pas très bon. Bizarrement, les couettes et serviettes lavées à 60 degrés sentent, elles, bien le propre. J’ai tout essayé pour nettoyer le tambour, que ce soit les pastilles anti calcaire que je mets à chaque lavage, le gel calgon censé tuer 99,9% des bactéries, les lavages à vide au vinaigre blanc et bicarbonate... aucun changement, et ca m’agace vraiment car la machine n’a que 5 ans, et fonctionne parfaitement bien à part ce « détail ». Une idée de la source de mon problème ?
Je vous remercie par avance !

9 réponses

Messages postés
25912
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 985
Bjr, arretez de mettre des cochonneries dedans, nettoyez votre filtre, respecter les doses prescrites sur le paquet de lessive te n utilisez plus le programme ECO (?)
si tjs meme problème changez votre linge et/ou lavez le a 60°
Bonjour,

De quelles cochonneries parle-t-on ? J'ai déjà essayé une lessive sans anti calcaire (et je respecte toujours les doses), mais l'odeur bizarre est toujours là. Je n'utilise que très rarement le programme éco, et je crois me souvenir que je n'ai pas le problème lorsque je l'utilise. Laver tout mon ligne à 60° me semble un peu risqué, et ne résoudrait pas le mystère ^^
Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Bonjour ouvrez le filtre de la pompe pour voir si c'est propre .
Le filtre qui se trouve à l'avant, en bas ? Si oui, je l'ai déjà fait de nombreuses fois, et il est parfaitement propre.
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 876
Bonjour

Il serait bien aussi de vérifier si vous n'avez pas une remontée d'eau du siphon qui viendrait polluer la machine. ??
Cordialement.
Bonjour,

Non car le problème se produisait déjà dans mon logement précédent, et dans le nouveau également, donc ça exclut toutes les sources extérieures à la machine.
Messages postés
9129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 437
Bonjour regardez au fond du tambour voir s'il n'y a pas un linge .
Bonjour,

Où pourrait se situer ce linge et comment y accéder svp ?
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 876
Bonjour

Pour répondre il faudrait déjà connaître la marque et le modèle de la machine.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Je pensais l'avoir indiqué, mais ça n'a pas dû fonctionner.

Le modèle est Whirlpool AWOD2721 acheté en 2014
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 709
Bonjour,

Voici le schéma machine mais je doute qu'un démontage apporte un plus.De toute façon à 40° c'est plus au moins à froid donc pour moi cela ne suffit pas en T° vu ce que vous lavez .Ma femme de temps à autre met une pastille de CALGON et rien de tout cela car souvent la saleté se dépose dans le plis du joint je ne peux vous dire plus
Messages postés
67768
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 876