Odeur linge

Xav08 - 9 juin 2020 à 09:24
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juin 2020 à 08:27
Bonjour,

J’ai un problème avec mon lave linge. Cela fait au moins 2 ans maintenant qu’en lavant mon linge à 40 degrés, il ne sent pas la lessive en sortant. Voire même, il ne sent pas très bon. Bizarrement, les couettes et serviettes lavées à 60 degrés sentent, elles, bien le propre. J’ai tout essayé pour nettoyer le tambour, que ce soit les pastilles anti calcaire que je mets à chaque lavage, le gel calgon censé tuer 99,9% des bactéries, les lavages à vide au vinaigre blanc et bicarbonate... aucun changement, et ca m’agace vraiment car la machine n’a que 5 ans, et fonctionne parfaitement bien à part ce « détail ». Une idée de la source de mon problème ?
Je vous remercie par avance !

9 réponses

Profil bloqué
9 juin 2020 à 09:32
Bjr, arretez de mettre des cochonneries dedans, nettoyez votre filtre, respecter les doses prescrites sur le paquet de lessive te n utilisez plus le programme ECO (?)
si tjs meme problème changez votre linge et/ou lavez le a 60°
0
Bonjour,

De quelles cochonneries parle-t-on ? J'ai déjà essayé une lessive sans anti calcaire (et je respecte toujours les doses), mais l'odeur bizarre est toujours là. Je n'utilise que très rarement le programme éco, et je crois me souvenir que je n'ai pas le problème lorsque je l'utilise. Laver tout mon ligne à 60° me semble un peu risqué, et ne résoudrait pas le mystère ^^
0