Frigo combine whirlpool en panne

Tisha45 - 3 juil. 2015 à 23:02
 Tisha45 - 5 juil. 2015 à 10:43
Bonjour,
Je viens à vous pour vous demander quelque conseil à cause d'une panne sur mon frigo.
C'est un combiné congel en haut
Whirlpool arc 3945
Depuis quelque temps il ne me fait presque plus de froid mais uniquement dans la partie frigo ( env 10-14 degrés
Le congélateur fonctionne à merveille ( -18 )
Je précise qu'il subis un déménagement resament.
On m'a dit que je devais le mettre en dégivrage 48h ( quil pouvait y avoir de la glace dans le passage congel ---> frigo )

pourriez m'aider ?????
Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
4 juil. 2015 à 06:39
Bonsoir

Faites un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juil. 2015 à 08:58
bonjour,

le dégivrer ne servira pas à grand chose malheureusement ..... (et il n'y a pas de résistance de dégivrage....)

regardez derrière au moteur (la boule noire), mettez la main dessus et dites nous si il est chaud voir brulant (au point de ne pas pouvoir rester la main dessus), ensuite dites nous si votre appareil fait des coupures ou si il tourne en continu !!!
0
Jai ete regarder et jai comparer avec mon second congélateur.
Mon congélateur lui est chaud
Alors que mon frigo combine est tres chaud.
Il ne tourne pas en continue.
Ce soir ma température est de -22 dans mon congel et 8 degrés dans le frigo alors qu'il fait tres chaud chez moi ( 28 degrés )

C'est une mauvaise nouvelle ? Ca fait 4 mois que j'ai déménager et quil fonctionne ainsi.
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
5 juil. 2015 à 08:18
Bonjour

Voici la vue éclatée de votre appareil.
Je vous conseille de bien vérifier si la porte de la partie réfrigérateur ferme bien, car si une légère ouverture apparait, par ce temps actuel, la perte de température est importante à ce niveau.Réglage par les pieds.
Cordialement
0
Merci de vos réponse.
Je vais le dégivre et regarder la porte.
Ensuite je verrais si cela change quelque chose.
0