Bouchon eau cassé

steck - 8 juil. 2015 à 11:15
 steck - 9 juil. 2015 à 11:48
Bonjour,

Je suis en train de retaper une vielle maison. Dimanche, j'ai supprimé un lavabo. J'ai donc coupé l'eau, et mis des bouchons a visser (pour etre exact, j'ai mis 1 joint fibre + 1 bouchon femelle) sur les 2 arrivées d'eau du lavabo, puis remis l'eau.
Ca a tres bien marché, pas une goute d'eau ne sortait.
Lundi soir, RAS
Mardi, un des bouchons s'est cassé en 2.
Je ne comprends pas bien. Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Il ne me semble pas avoir serré le bouchon comme un fou.
Qu'est-ce qui peut bien avoir cassé mon bouchon ? La dilatation ? La pression ?

J'en profite pour envoyer un grand remerciement a tout le monde sur ce forum. Merci !

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
8 juil. 2015 à 11:25
peut être seulement un défaut de fabrication
0
peut-etre, mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas cassé le premier jour ? pourquoi attendre 3 jours ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
8 juil. 2015 à 15:37
bonjour
que vous répondre d'autre que défaut, vous avez un litige assurance?
0
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas eu de dégats car la maison est vide, donc je ne vais pas faire marcher les assurances. Mais étant bricoleur du dimanche, et totalement novice en plomberie, je me demandais surtout si j'avais fait quelquechose de mal ? Pour boucher un tuyau d'eau chaude, il faut bien mettre un joint fibre + 1 bouchon. N'est-ce pas ? Est-ce qu'il y a d'autres préconisations ? Je pense remettre le meme type de bouchon. Est-ce qu'îl risque de casser également ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
8 juil. 2015 à 18:13
re
perso je vois qu'un défaut de fabrication, car a part le tordre ou foirer le pas de vis par un serrage excessif c'est tout ce qu'un bouchon laiton peut créer comme ennui
c'est bien du laiton?
0
Oui, c'est bien du laiton. Il avait meme l'air plutot costaud. Ca fait un peu peur si on peut même pas avoir confiance en un simple bouchon d'eau !
En tout cas, merci pour votre réponse. Je suis rassuré, j'avais un peu peur d'avoir fait n'importe quoi...
0