Modifier les valeurs par défaut d'un thermostat

Romain - Modifié par Romain le 13/07/2015 à 18:32
 Romain - 14 juil. 2015 à 15:55
Bonjour voila un petit moment que je cherche à résoudre un problème. En effet il y a un peu j'ai récupérer un frigidaire avec en.haut compartiments congélateur et en bas frigidaire , jusqu'à là tout va bien.
Mais il s'avère que pendant le transport le frigo a été dégradé c'est-à-dire que nous avons totalement coucher à l'arrière d'une voiture je sais c'est bête mais nous avions pas le choix de faire autrement.
Une fois branché j'ai remarqué que le frigo tourné sans s'arrêter, j'avais pensé dans un premier temps à une panne moteur car on avait parlé de Clisson ou un truc du genre.
Mais j'avais deux thermostats sous la main alors je me suis mis à tester ces thermostats voir si la panne ne venait pas de là . Et apparemment oui car maintenant le frigo tourne environ 40 minutes et fait une pause pendant environ 30 minutes.
J'ai remarqué que les température n'était pas très bonne , après plusieurs relève de température en haut et en bas une moyenne de 7 à 10 degrés et en haut maximum de --20 degrés compartiment presque vide) et en moyenne une température de -- 10 à --12 quand le compartiment est plein à savoir que le réglage du thermostat est à son maximum et que le frigo est un 4 étoile ,certe le thermostat n'est pas d'origine mais ce même thermostat était lui aussi installer sur un 4 étoile d'une marque différente .Ma question est la suivante puis je modifier les valeur par défaut de mon thermostat avec les deux vis qui ce trouve à son extrémité pour avoir plus de froid dans le compartiment du bas car souvent je jette des aliments qui possède des moisissures . J'avais vu une vidéo ou un tutoriel qui aller dans ce sens je n'arrive pas à la retrouve ,donc avant de faire des.bêtises je préfère demander à des personnes qui connaissent bien le sujet. Donc voilà je vous remercie d'avance de m'en dire plus à ce sujet
A bientôt
P.s. j'arrive pas à joindre la photo du thermostat car elle est trop lourde je.peux tjrs l'envoyé par email

7 réponses

Bonjour et merci pour votre réponse
D'abord pour commencer et désolé d'insister mais non j'avais pas le choix de metre le frigo coucher ,j'avais récupérer un frigo qui de toute facon aller partir à la poubelle .
Faut il encore pour louer un camion avoir les moyens de le faire ,la encore pas le.choix car aucun amis n'en possède un .
Finalement devant cette tentative désespéré de vouloir changer les valeurs par défauts du thermostat je me suis déplacé jusqu'à la décharge da coter de chez moi et j'ai pu trouver un thermostat d'un frigo vraiment énorme .
Je l'ai installer ce matin et après relève j'ai un moteur qui tourne 30minutes au lieu de 40 avant et fais une pause de 20 minutes au lieu de 30 avant .
Avec comme températures ,prises dans un verre d'eau de 4 degrés à l'arrêt du moteur et de --22 en haut en moyenne .
A vrai dire je comprend pas grand chose ,mais je sais que le thermostat que j'ai recuo est de la même marque de frigo pour un model supérieur.
En.ce qui concerne la canicule ,le frigo ne craint rien j'habite dans un maison de village type semi troglodytes avec mur 1.20 en pierre 20degrés été comme hivers .
J'ai aussi retrouver le.site qui explique comment changer les.valeurs d'un thermostat apparemment cela c fait quand le moteur perdu un peu de fluide et commence à fatigué .
Bref merci quand-même pour vos très précieuse indication
Cordialement
3