Four

lino - 15 juil. 2015 à 23:48
 lino - 26 juil. 2015 à 13:02
Bonjour,
j'ai un four encastrable de la marque siemens reference HB 53524fn/01 qui ne s'allume pas dés la mise sous tension on entend des relais mais rien ne se passe si je met la lampe d'éclairage du four au moment ou je met sous tension elle s'allume mais s'éteint aussitot merçi de m'aidais

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 juil. 2015 à 11:44
Bonjour,

Voici le schéma avec lequel vous allez pouvoir tester les éléments ci-dessous:

Thermostat de sécurité 03113
Thermostat de température 352014
Sonde 174350

Cliquez Ici
0
j'ai shunté les trois éléments un après l'autre et le même problème resurgit merci de votre aide
0
Avez vous vérifié la platine des relais en 267552 soudure ou autres
0
bonjour j'ai vérifier la platine des relais aucune soudure défectueuse le problème et toujours le même cela fait comme quand un condensateur se décharge sa allume la lampe four même pas une seconde et elle s'éteint et on entend le ou les relais un clic,est ce qu'il n'y a d'autre sécurité qui puisse faire ça, mais je vous remercie vraiment de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 19/07/2015 à 07:37
Bonjour

Sur la platine vérifiez l'état les condensateurs. Bombés : à changer.
[https://www.audiovintage.fr/wp-content/gallery/dossier-condensateurs/dsc04532_gf_0.jpg
]
cliquez sur image pour agrandir

Si problème ne pas hésiter à tous les changer.

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
bonjour j'ai changer le condensateur des que j'ai allumer la lampe du four a marcher les voyants se sont allumer,mais pas l'horloge mais le nouveau condensateur s'est mis a gonfler et brûlant alors j'ai vite eteint le four merci de votre patience
0
Vous avez un autre problème plus grave car un condo qui chauffe et qui gonfle c'est pas normal.
0
bonjour j'ai changer le condensateur mais il a chauffer et gonfler,on ma dit qu'il ni avais pas de polarité, je vais en acheter un autre et le changer et modifier la polariter car il a les méme capatité et la même tension
0
stf_jpd87 Messages postés 94713 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
22 juil. 2015 à 18:45
Bonjour

avez vous respecté la polarité,et la tension du condensateur ???? quitte à doubler celle-ci
Condensateur de nouveau HS
0
bonjour j'ai eu un problème avec mon ordinateur je n'ai pu vous répondre et je m'en excuse mais voila j'ai changer et inversé le condensateur et sa a marcher mais le cadrant ne allume pas je n'ai pas de notice pour la mise en route alors je ne sais pas s'il marche ou pas merci de me renseigné
0