Peindre des voledts

nana - 17 juil. 2015 à 16:16
Paul-Bernard Messages postés 52289 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 juil. 2015 à 01:34
Bonjour, je voudrais savoir comment préparer, nettoyer, soucoucher des volets en bois actuellement lasurés couleur teck doré. Merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52289 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
17 juil. 2015 à 18:13
Bonjour nana.

Pourquoi voulez-vous peindre des volets lasurés?
Pourquoi ne pas les lasurer à nouveau? Ce serait bien plus rapide, plus simple, et plus économique.
Si votre souci est d'ordre esthétique, et que vous voulez avoir l'aspect d'une peinture (opaque, avant tout...), vous pouvez conserver les avantages de la lasure en ayant aussi l'aspect d'une peinture, si vous utilisez une lasure acrylique opaque.
Bien sûr le produit est un peu cher à l'achat, car il n'existe qu'en produit haut de gamme
https://www.levispeintures.com/index.cfm/produits/LV-ULTRALASUR-ACRYL-OPAQUE
Mais il vous permet d'éviter la sous-couche, d'éviter le décapage, et d'avoir un très bel aspect au moins aussi résistant qu'une peinture, et plus facile à appliquer.
Il vous suffit de nettoyer puis rincer soigneusement vos volets, de les poncer légèrement puis dépoussiérer pour améliorer l'accroche, puis d'appliquer deux (ou trois) couches de cette lasure pour conjuguer les avantages de la lasure et ceux de la peinture.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Bonsoir Paul-Bernard. Effectivement c'est seulement l'esthétique et le changement d'aspect et de couleur qui me motivent dans cette peinture de mes volets. Vos conseils confirment ce que le vendeur de peinture m'a dit cet après-midi en ce qui concerne le fin ponçage du vernis des volets avant de nettoyer bien entendu et de peindre. Merci deux avis valent mieux qu'un. Bonne soirée. Cordialement. Nana
0
Paul-Bernard Messages postés 52289 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433 > nana
18 juil. 2015 à 01:34
Bonsoir nana.

Attention: les conseils que je vus ai donnés ne sont valables que si vos volets sont lasurés.
Dans votre message de 01 h 09, vous parlez de volets vernis, ce qui est totalement différent: dans ce cas, il faut entièrement décaper les volets puis les poncer & dépoussiérer avant d'appliquer la lasure acrylique opaque, ou une sous-couche suivie de deux couches (au moins) de peinture microporeuse.
C'est là un des principaux avantages de la lasure: pas besoin d'un décapage total, un ponçage léger suffit. Et ce sera vrai également dans des années, quand vous voudrez changer la couleur de ces volets, si vous avez utilisé une lasure opaque: il suffira d'un ponçage léger.

Bonne nuit, cette fois. Cordialement.
0