Comment percer dans faience pour rénovation SDB : amiante?
leloga
-
26 juil. 2015 à 15:13
leloga Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 11:06
leloga Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 11:06
A voir également:
- Percer mur amiante
- Produit moisissure mur - Guide
- Étagère sans percer - Guide
- Mur - Guide
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixation mur béton sans percer - Guide
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
27 juil. 2015 à 08:12
27 juil. 2015 à 08:12
Bonjour
Il faut arrêter de cogiter sur des opérations aussi peu importantes que de percer 3 ou 4 trous. Vous auriez 500 trous à percer à la verticale oui il faudrait prendre des précautions.
Cordialement
Il faut arrêter de cogiter sur des opérations aussi peu importantes que de percer 3 ou 4 trous. Vous auriez 500 trous à percer à la verticale oui il faudrait prendre des précautions.
Cordialement
leloga
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 11:06
27 juil. 2015 à 11:06
Tout d'abord un grand merci stf_jpd87 pour avoir pris le temps de me répondre
Avec toutes les infos que l'on peut lire sur la toile, il n'est pas évident de garder toute sa sérénité.
Pour le sol, je n'avais pas le choix de faire désaimanter, car malgré la non dégradation avant enlèvement des meubles, l'affaire était toute différente sous la moquette et sous les anciens meubles de cuisine
Cela va me faire une base propre, car je fais faire un réagréage par dessus
En ce qui concerne les murs avec faïence, je pense que les enlever serait pire que les conserver en terme de dégagement de poussière amianté
Les deux questions que je continue à me poser sont:
est ce que une majorité des colles faïences de l'époque d'or de ces petits carreaux blancs contenait de l'amiante?
et concernant la méthode wedi
est ce que c'est faisable / opportun / intéressant, d'utiliser de tels panneaux pour cacher des tuyaux de gaz et d'eau
merci beaucoup
Avec toutes les infos que l'on peut lire sur la toile, il n'est pas évident de garder toute sa sérénité.
Pour le sol, je n'avais pas le choix de faire désaimanter, car malgré la non dégradation avant enlèvement des meubles, l'affaire était toute différente sous la moquette et sous les anciens meubles de cuisine
Cela va me faire une base propre, car je fais faire un réagréage par dessus
En ce qui concerne les murs avec faïence, je pense que les enlever serait pire que les conserver en terme de dégagement de poussière amianté
Les deux questions que je continue à me poser sont:
est ce que une majorité des colles faïences de l'époque d'or de ces petits carreaux blancs contenait de l'amiante?
et concernant la méthode wedi
est ce que c'est faisable / opportun / intéressant, d'utiliser de tels panneaux pour cacher des tuyaux de gaz et d'eau
merci beaucoup