Machine à laver qui fait des taches noires

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
- 2 août 2015 à 17:54
Bonjour,
Je possède une machine à laver Arthur Martin Electrolux AWT 1014 AA 1000 tours depuis mai 2008 et depuis quelques temps mon linge blanc uniquement ressort avec des taches noires comme de la graisse ( taches qui partent au relavage ) . J'ai demandé conseil à mon vendeur qui m'a dit que c'était peut-être les tambours et que pour la démonter il lui fallait 6 heures de travail !!!!!!!! et qu'elle n'en valait pas le coup vu l'âge . Donc dans un 1er temps j'ai fait tourné ma machine avec un produit pour la nettoyer , j'ai encore des taches mais moins , j'ai réduit l'essorage ( puisque qu'au couleurs , je n'ai pas de taches ) et j'ai eu une inondation , hier j'ai refait une lessive de blanc à essorage normal légère inondation et qques taches ( j'utilise depuis longtemps la même lessive ariel liquide , vanish liquide blanc en liquide et un adoucissant liquide lénor , je n'utilise pas de produit anticalcaire car j'ai fait poser un réducteur de calcaire à chaque arriver d'eau ( machine à laver le linge et la vaisselle ) .
Merci de me répondre .
Nicole .
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
7286
0
Merci
Bonjour

Voici votre machine en vue éclatée
quelques durites : D 20 D 24
et surtout les roulements

cliquez sur image pour agrandir
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1952
-1
Merci
Bjr, vous répondre quoi ?? tout a été dit !! si ce n est que : changez de prestataire sav car pour une machine de 7ans dire que c est une ruine, c est poussé un peu .. maintenant vous avez au mieux une durite qui s effrite (voir fuite ?) au pire le ou les paliers HS et la ce n est pas 6h de travail mais au moins 2-3h .. vous ajoutez a cela une accumulation de fausses manip genre accumulation de produits pas tjs compatibles et surtout lorsque vous avez une eau adoucie il faut impérativement réduire de moitié les doses de lessive qui sont indiquées sur le bidon !! sous peine de fuite justement en fin de lavage (essorage)
Justement , j'avais expliquée le problème à mon voisin et il m'a parlé de durite . Quand je suis allée voir mon réparateur , je lui en ai parlé . Il m' a répondu qu'il y avait plus de durite sur les laves linge !!!!. J'ai bien voulu car je n'y connais rien .
Merci de votre réconfort , je pensais bien que ma machine ne pouvait être fichu au bout de 7 ans . Je vais essayer de trouvé un autre réparateur , ce n'est pas facile dans une petite ville . A part vendre les vendeurs de machine sont justement que des vendeurs , incapable de faire une réparation .
Commenter la réponse de Icare95