Choix du sol pour structure en tole

jibe98 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - Modifié par MarieLinternaute le 17/08/2015 à 17:50
 jibe98 - 17 août 2015 à 20:30
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de transformer un hangar de 20m2 en cuisine d'été
Je ne toucherai pas à la structure qui est en tole. Plusieurs profilés galva sont scellés dans des plots bétons, sur lesquels sont vissées des tolles ondulées. J'ai un profilé galva qui fait tout le tour au ras du sol, soudé aux montants. le toit est en tolle, structure métallique. Le sol est en terre. J'envisageais de couler une dalle béton. Je ne maitrise pas cet ouvrage et ferais donc appel à un pro. En arpentant cet excellent forum je découvre qu'il y a une possibilité de poser directement un plancher bois. Chose que je peux faire moi-même. Je n'ai trouvé que des exemple de plancher dans des caves ou celliers, chez moi, il s'agit d'un bâtiment indépendant et de plein pied. Cela me reviendrait moins cher. Quels sont les contraintes de cet ouvrage? Faut il isoler le sol par du polyane? Evidemment le choix du bois pour la structure sera H4 et le plancher traité ou exotique. Le problème est que mes murs sont en tolle ondulée que j'envisage d'habiller par un bardage intérieur en clin. Dois je oublier cette idée fulgurante et rester avec mon ami le maçon.
Merci de vos précieux conseils que j'attends avec impatience.?
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
17 août 2015 à 11:11
Bonjour : personnellement je vous conseille un bonne dalle en béton avec dessous un polyane puis peut etre une couche de polistyrène puis 10 cm de béton avec treillis soudé et là vous ètes tranquille .Cdlt
0
Merci pour votre réponse, effectivement c'est plus raisonnable. A quelle densité feriez vous ce béton, sachant qu'il n'y a pas de mur d'agglo, qu'il y aurait un carrelage dessus, des éléments de cuisine et un lave linge. 250kg/m3, si on part sur 10cm ferraillé?
Merci!
0