Impossible de faire fonctionner un convecteur Blyss SAFRA 1000W

gamilhat Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je n'arrive pas à faire fonctionner un convecteur BLYSS SAFRA 1000W neuf.
- le branchement est dédié au chauffage électrique (dans une chambre).
- Ce branchement fonctionne bien avec un convecteur de 500W (d'origine dans l'appartement que j'occupe)
- Le convecteur SAFRA ne fonctionne pas non plus sur un branchement de même type chez mes voisins, alors que leur convecteur 1000W fonctionne correctement sur leur branchement.
- J'ai essayé 3 exemplaires différents de SAFRA. En ayant acheté 2, j'ai essayé les 2 sans succès. Je les ai échangé et n'ai essayé que l'un des 2 nouveaux, qui ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas essayé le 4ème...
- Je pense que c'est un problème d'installation électrique. Le branchement dépend d'un fusible 16A qui alimente 2 prises de courant et le radiateur.
- Le mode d'emploi précise un truc incompréhensible : l'alimentation électrique doit être protégées par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30mA.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe... Mais je m'apprête à rapporter les 2 radiateurs et à choisir un autre modèle. En espérant que de nouvelles normes ne m'empêche pas de poser un nouveau convecteur 1000W ...

Merci - Gaëtane

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 179

Bonjour

Vous dites que vos convecteurs ne fonctionnent pas.
Que ce passe t-il quand vous les branchez ??? le disjoncteur saute ???
Avec une triplite branchez une lampe en parallèle et voir si elle reste allumée en branchant votre chauffage.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
gamilhat Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour le coup de pouce !
L'installation électrique de l'appartement n'est probablement pas complètement conforme.
Alors que sur les anciens convecteurs, on fait maron/maron (en théorie la phase), Bleu/Bleu (en théorie le neutre) et noir/Noir (en théorie le pilote), et bien ça ne fonctionne pas comme ça avec le nouveau avec lequel je dois faire, bleu/bleu et Maron/Noir, Noir/Maron. Vraisemblablement la phase et le fil pilote sont inversés, mais ce qui est extraordinaire, c'est que les anciens convecteurs soient raccord avec cette inversion ! J'aurais eu du mal à le comprendre... En tout cas, dans mes tentatives, j'ai fait se toucher par erreur les fils bleus et noir alors que le courant n'était pas coupé et ça a fait sauté le plomb. Je ne suis donc pas très inquiète sur la sécurité de l'installation. Quant à la programmation des radiateurs, je m'en fiche et c'est trop compliqué à régler. Je ne testerai pas si ça fonctionne.

Merci encore très sincèrement et très bon week end à vous.
0
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 179

Si vous ne souhaitez pas utiliser la programmation ne brancher pas le fil pilote vous aurez des convecteur normaux. Dans ce cas ils devraient fonctionner.
Cordialement
0