Impossible de faire fonctionner un convecteur Blyss SAFRA 1000W

gamilhat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 01:46
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 août 2015 à 18:11
Je n'arrive pas à faire fonctionner un convecteur BLYSS SAFRA 1000W neuf.
- le branchement est dédié au chauffage électrique (dans une chambre).
- Ce branchement fonctionne bien avec un convecteur de 500W (d'origine dans l'appartement que j'occupe)
- Le convecteur SAFRA ne fonctionne pas non plus sur un branchement de même type chez mes voisins, alors que leur convecteur 1000W fonctionne correctement sur leur branchement.
- J'ai essayé 3 exemplaires différents de SAFRA. En ayant acheté 2, j'ai essayé les 2 sans succès. Je les ai échangé et n'ai essayé que l'un des 2 nouveaux, qui ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas essayé le 4ème...
- Je pense que c'est un problème d'installation électrique. Le branchement dépend d'un fusible 16A qui alimente 2 prises de courant et le radiateur.
- Le mode d'emploi précise un truc incompréhensible : l'alimentation électrique doit être protégées par un dispositif différentiel résiduel de courant assigné au plus égal à 30mA.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe... Mais je m'apprête à rapporter les 2 radiateurs et à choisir un autre modèle. En espérant que de nouvelles normes ne m'empêche pas de poser un nouveau convecteur 1000W ...

Merci - Gaëtane

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
Modifié par stf_jpd87 le 22/08/2015 à 07:55
Bonjour

Vous dites que vos convecteurs ne fonctionnent pas.
Que ce passe t-il quand vous les branchez ??? le disjoncteur saute ???
Avec une triplite branchez une lampe en parallèle et voir si elle reste allumée en branchant votre chauffage.
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
gamilhat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015
22 août 2015 à 11:08
Merci pour le coup de pouce !
L'installation électrique de l'appartement n'est probablement pas complètement conforme.
Alors que sur les anciens convecteurs, on fait maron/maron (en théorie la phase), Bleu/Bleu (en théorie le neutre) et noir/Noir (en théorie le pilote), et bien ça ne fonctionne pas comme ça avec le nouveau avec lequel je dois faire, bleu/bleu et Maron/Noir, Noir/Maron. Vraisemblablement la phase et le fil pilote sont inversés, mais ce qui est extraordinaire, c'est que les anciens convecteurs soient raccord avec cette inversion ! J'aurais eu du mal à le comprendre... En tout cas, dans mes tentatives, j'ai fait se toucher par erreur les fils bleus et noir alors que le courant n'était pas coupé et ça a fait sauté le plomb. Je ne suis donc pas très inquiète sur la sécurité de l'installation. Quant à la programmation des radiateurs, je m'en fiche et c'est trop compliqué à régler. Je ne testerai pas si ça fonctionne.

Merci encore très sincèrement et très bon week end à vous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 505
22 août 2015 à 18:11
Si vous ne souhaitez pas utiliser la programmation ne brancher pas le fil pilote vous aurez des convecteur normaux. Dans ce cas ils devraient fonctionner.
Cordialement
0