Alcatel one touch mini 2s ne charge plus

chloem - 26 août 2015 à 10:36
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 août 2015 à 17:14
Bonjour,

Voilà, mon portable (un alcatel one touch mini 2s) qui n'a même pas encore 1an ne charge plus depuis le mois de juin...

Il ne veut donc plus charger depuis son chargeur d'origine sur secteur (j'ai testé de multiples prise à domicile et ailleurs), ni avec aucun chargeur d'autre marque.
La seule chose qui fonctionne c'est le chargement via mon ordinateur, et encore, au moindre mouvement du câble il se déconnecte et arrête son chargement. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il ne se mette en charge et cela dure toute la nuit pour obtenir la totalité de la charge...

Je suis évidemment allé en boutique de téléphonie il y a 1mois, expliquer mon problème en espérant avoir uniquement à changer le câble mais surprise lorsque la vendeuse a testée mon portable avec mon cable usb mais son embout de prise, il s'est mis en charge tout à fait normalement. Je n'ai donc évidemment pas changé le câble, suis rentrée chez moi et là rebelote impossible de le faire fonctionner sur secteur.

Donc je galère depuis 2mois à le faire charger via mon pc quand il veut bien, j'attends de rentrer chez moi, afin de le ramener en boutique !

D'ici là quelqu'un aurait-il une solution ou explication au problème ?

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 496
26 août 2015 à 17:14
Bonjour

Si avec un chargeur complet il n'y a pas d'évolution, il est possible que le problème vienne des contacts qui se trouvent à l'entrée de la prise du téléphone. Voir avec une loupe.
Cordialement
0