Probleme de peinture sur plafond en platre elle ne tient pas

hasbro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 août 2015 à 17:50
 mina - 1 sept. 2015 à 17:49
sa fait 4 fois que je ponce et que je repeint le plafond d'une des chambre le plafond revient directement au platre car la peinture ne tient pas du tout j'ai meme essayer de mettre de la colle pour de la fibre de verre mais ça tombe aussi j'en ai ras le bol aidre moi svp

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46513 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 366
29 août 2015 à 19:44
Bonjour hasbro.

Bizarre, que la peinture se décolle. De quelle peinture s'agit-il (marque, modèle, etc...) ?
N'avez-vous pas tenté d'appliquer une sous-couche d'accroche avant la peinture elle-même ?
Au pire, je vous dirai d'appliquer sur plâtre nu du fixateur pour façade glycéro (qui accrochera à coup sûr), puis une sous-couche universelle, et de terminer par la peinture de finition.
Mais en cas de mauvaise adhérence, il vaut toujours mieux faire appel au tout-glycéro (fixateur, sous-couche éventuelle, et finition).

Bonne soirée. Cordialement.
2