Whirpool ADG 7440 FD Code Erreur E5 F6

AlainSTCyr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 17:06
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 30 août 2015 à 17:59
Bonjour

J'ai un code erreur F6 E5 qui clignote sur mon lave vaisselle Whirpool ADG 7440 FD qui clignote , impossible de retrouver la mode d'emploi de mon LV et j'avoue être bloqué . J'ai trouvé comment le réinitialiser , mais rien n'y fait . Il ne marche plus et quelques soit le programme il vide la cuve et s'arrete puis au bout de 1 minute revide la cuve et s'arrête etc ... tiujours en affichgant ce code F6.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
30 août 2015 à 17:59
Bonjour,
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir



F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
- Robinet d'arrivée d'eau fermé.
- L'entrée du tuyau est bouchée.
- L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.
8