L.V. MIELE G638SC+ ne chauffe plus suite à une surtension edf [Résolu]

orionzag 3 Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 16:40 - Dernière réponse : orionzag 3 Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention
- 10 sept. 2015 à 16:57
Bonjour, suite à une énorme surtension edf, parmi de nbx appareils cramés, mon LV MieleG638SC a fait partie des victimes ! il se mets en route et fonctionne, mais à l'eau froide ! Il a plus de 20 ans et je venais de lui donner un second souffle en changeant l'aquastop, pièce assez chère mais par chance c'était bien l'élément défectueux .. Donc nouveau problème mais comment en identifier la source ? d'après mes premières recherches il est peu probable que ce soit la résistance, peut-être le PRESSOSTAT ? quelqu'un pourrait-il m'aider, d'avance grand merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Papy35 le 9/09/2015 à 16:46
0
Merci
Bonjour,

Faites marcher votre assurance avec devis de réparation

si l'eau est froide elle entre dans le LV donc pas l'aqua-stop mais il ne chauffe pas donc voir la suite;

Résistance ou bloc chauffant

la sonde de température

relais sur carte
Commenter la réponse de Papy35
stf_la sudiste 19557 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 16:55
0
Merci
bonjour,

et pourquoi cela ne serait pas la résistance ??? car c'est ce qu'il faut tester en tout premier quand un appareil ne chauffe pas !!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
b richard 31 2119 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 17:00
0
Merci
bonjour,
paula la résistance est tributaire du relais de chauffe,
qui ne peut encaisser une surtension,
par contre la résistance n'a pratiquement rien a craindre,
tant que le relais n'est pas activé,
de plus c'est un composant robuste qui encaisse sans trop broncher si la surtension n'est pas de longue durée
donc papy est bon sur ce coup
mais une mesure ne mange pas de pain cela peut être effectué malgré tout
Commenter la réponse de b richard 31
orionzag 3 Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 18:54
0
Merci
merci pour ces réponses, quelqu'un aurait-il un lien pour identifier le relais de chauffe ? j'attends une réponse de l'assurance, mais j'ai l'habitude de réparer moi même ... quand c'est possible ! la source du problème étant bien identifiée (surtension assez grave, vu l'état de mes blocs prises anti-foudre ou onduleur, tous HS) et d'après vos réponses je pense que ce serait un relais à changer; si je le démonte je verrai peut-être visuellement s'il a souffert ? merci pour les liens ou indications pour le repérer et démonter
Commenter la réponse de orionzag
b richard 31 2119 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 sept. 2015 à 18:58
0
Merci
re, vous ne touchez a rien car l'assurance ne rembourse que les dégâts qu'un pro a remis en état vous n'êtes de leur part pas reconnu comme un homme l'art
ils veulent une facture a l'appui de la réparation
Commenter la réponse de b richard 31
orionzag 3 Messages postés mercredi 9 septembre 2015Date d'inscription 10 septembre 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 16:57
0
Merci
en effet, je n'y pensais pas et il serait sage certainement d'attendre la réponse de l'assurance ! je n'ai encore rien démonté donc je vais continuer à faire la vaisselle quelques temps .. merci pour la mise en garde
Commenter la réponse de orionzag