Remplacement va et vient

Résolu
barmassa Messages postés 3 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je voudrais remplacer va et vient avec prise par un simple va et vient.
je ne comprends pas quels sont les phases et comment raccorder.
Merci beaucoup de vos conseils.
ci joint photos de la prise

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

bjr

pour moi ce ne sont pas des va et vient, mais plutôt 1 interrupteur et un bouton poussoir
a quelle pièce correspond chaque bouton, et y a t'il plusieurs boutons pour allumer la même lampe

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie ...
0
barmassa Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse
Il s'agit d'un simple interrupteur avec en dessous une prise 2p ordinaire. L'interrupteur commande éclairage petit plafonnier et éclairage d'un miroir.
Cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048

Bonjour vous laissez les 3 bleu sur le domino vous supprimez celui qui va a la prise Vous supprimez le bleu qui va de la prise à l'inter .Le marron qui va à la prise vous le mettez avec le marron qui est seul .Et quand vous mettrez votre nouvel inter vous prenez les deux marron du milieu sur une borne et les deux de droite sur l'autre bornes attention de ne pas les mélanger
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Je trouve cette installation bien dangereuse, en plus sur du bois:
Fils souples ???
(Cliquez l'image)
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 048 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu as raison de le signaler mais on voit tres bien que ce n'est pas le travail d'un pro une chance il passent dans des cintro on peut toujours les changer d'ailleurs c'est plus simple de travailler avec du fil rigide
0
barmassa Messages postés 3 Statut Membre

merci de votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 331

salut les gars

j'aurai dit comme vous et ça il n'y a pas très longtemps : du fils souples sur une installation.

et tout les ans je suis contrôlé par des organismes de contrôles pour l'établissement dont j'ai la responsabilité au niveau sécurité et technique.
donc j'ai posé la question, et la réponse fut que rien n'interdisait le fils souple...
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

introduit dans un tube laiton le protège de la casse au moment du serrage de la vis.
0