Coupure d'eau dans rue/chauffe-eau

Signaler
-
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
-
Bonjour,
Souci ce matin: l'eau a été coupé brusquement dans la rue! Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon robinet d'eau chaude. Mon chauffe-eau s'est mis à faire des bruits de craquements qui ont durer une bonne vingtaine de minutes!
Est-ce que je dois contacter un plombier tout de suite ou est-ce qu-il y a une sécurité au cas de coupure d'eau générale, svp?
Je crains qu'il y ait de l'air dans le ballon maintenant, des conseils, s'il vous plait?
Merci beaucoup!
Bonne journée!

4 réponses

Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 211
Bonjour quand l'eau sera revenue ça devrait aller évitez d'ouvrir les robinets en attendant .Cdlt
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
bonjour
votre ballon eau chaude est formé par le temps a la pression de l'eau, il reprend simplement un peu d'aise et va faire la même chose a la remise en eau
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos réponses.
Malheureusement,l'eau n'est toujours pas revenue...
On attend un plombier en fait (après un ping-pong téléphonique avec la compagnie des eauxs: viendra/viendra pas/viendra/viendra pas...) car il y a une grosse fuite sous notre bâtiment.
Donc si ça se trouve je pourrai voir avec un plombier directement tout à l'heure.
En tout cas vous m'avez bien rassuré en attendant, merci beaucoup!
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
ps laissez les autres tirer de l'eau avant vous et fermez (si il marche) le robinet de chasse d'eau voir votre général pour le chauffe eau
mieux vaut attendre 1/4 heure de plus que de se ramasser toutes les impuretés (surtout la chasse d'eau)
vos chers voisins feront le ménage

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres