Compteur celectrique

t - 28 oct. 2015 à 16:34
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 16:37
bonjour,
je desire tirer un ligne de chez ma maison a mon garage pour qui est situe a 35m quel diametre de cable doit je mettre et quel intensite puissance sachant qu il aura un touret meuleuse,.... utilisation occasionnelle

4 réponses

Bjr, y a plus qu a ?? s il n y a qu un touret et éventuellement un poste a arc et 1 ou 2 lumière du 2.5mm² peut suffir !! après faut savoir s il est aérien ou enterré s il est blindé ou pas ...
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=605
0
merci,je compte l enterrer avec une gaine bien sur,mais on m avait parler de tirer du 10 ou 16mm² par rapport a la distance 35m et que je devais me repiquer sur le disjoncteur differentiel qu un pensez vous?merci
0
Profil bloqué
29 oct. 2015 à 11:50
Bjr, il faudra vous repiquer sur votre différentiel au tableau bien sur ensuite vous pourrez mettre un autre disjoncteur dans votre garage un 16A 30mA par ex .. mais faut il bien évaluer vos besoins avant car après ce sera trop tard !!
si vous voulez avoir un peu de marge vous pouvez mettre du 3x 4mm² (16A) ou du 3x 6mm² (20/25A) a condition que ce soit du ponctuel comme pour un garage voiture individuel .. maintenant si c est un atelier qui fonctionne toute la journée il faut voir sur le tableau qui est sur le premier post
0
KIDUGUEN Messages postés 13050 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
29 oct. 2015 à 16:37
Bonjour mettez du 10 mm² vous serez pret si un jour vous ajoutez des prises .Dans votre tableau de la maison vous r'ajoutez un bornier c'est plus facile pour raccorder et vous mettez une protection au départ pour protéger votre ligne et dans votre garage un tableau pour protéger votre installation vous n'etes pas obligé de remettre un 30 ma si vous en avez un au départ .
0