Quelle marque de peinture choisir?
Résolu
A voir également:
- Quelle marque de peinture choisir?
- Quelle chaise de bureau choisir - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Materiel de peinture - Guide
- White spirit peinture - Guide
- Ufc-que choisir colonne de douche - Guide
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
45057
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
12 059
6 nov. 2015 à 20:37
6 nov. 2015 à 20:37
bsr
il n'y a pas de secret, si vous voulez de bonnes peintures, il faut y mettre le prix et les acheter chez des grossistes en peintures et nous dans des grandes surfaces de bricolage
il n'y a pas de secret, si vous voulez de bonnes peintures, il faut y mettre le prix et les acheter chez des grossistes en peintures et nous dans des grandes surfaces de bricolage
J'ai acheté, pour une résidence secondaire, une vieille table dont le dessus avait été brûlé. J'ai donc poncé le plateau pour lui rendre une planéité impeccable et enlever le noir du brûlage, puis j'ai peint entièrement la table, sans la poncer, simplement après un nettoyage à l'eau et à la lessive St-Marc, avec une peinture que j'achète dans les magasins ALDI ou Lidl, protection pour métaux. Seul inconvénient ils ne vendent pratiquement que du blanc, noir, et vert. J'ai utilisé le blanc et pour lui donner un côté patiné, j'ai acheté un petit pot de peinture de couleur brun clair, et à l'aide d'un petit pinceau, j'ai passé "à la va vite" des petits coups que j'ai essuyé aussitôt avec un chiffon propre, afin que ces traces de brun n'apparaissent que dans les creux des moulures de la table. Cette peinture protection métal, je l'utilise également sur mes bois en extérieur. Je me trouve en bordure de baie de Somme avec l'attaque des embruns maritimes. Elles tient très bien avec en plus une belle brillance.
9 nov. 2015 à 01:38
9 nov. 2015 à 10:00
10 nov. 2015 à 02:35
10 nov. 2015 à 12:08
ce qui fait qu'au final, les produits ne sont pas toujours adaptés ou mal employés et ça ne tient pas !
donc finalité ....