Quelle marque de peinture choisir?

Résolu
Adelebxq - 6 nov. 2015 à 19:54
 J.-P. B - 11 nov. 2015 à 21:50
Bonjour,

En ce moment je rénove des meubles donc j'applique les étapes suivantes, ponçage nettoyage à l'acétone et ensuite peinture... et c'est là que les choses se compliquent. J'ai trouvé des peintures trop chère, d'autre moins chères mais inapplicable et de très mauvaises qualités. Alors que me conseillez-vous?
Merci
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
6 nov. 2015 à 20:37
bsr

il n'y a pas de secret, si vous voulez de bonnes peintures, il faut y mettre le prix et les acheter chez des grossistes en peintures et nous dans des grandes surfaces de bricolage
3
Je ne comprends pas cette haine contre les grandes surfaces de bricolage, les produits de ses magasins sont de bonnes qualités notamment les produits liberon ( groupe v33) et relook bois. Evidemment comme tous les produits la préparation est primordiale
0
A aucun moment dans la discussion j'ai fai alusion à une haine contre les grandes surfaces de bricolage (HS). Je demandais juste conseille, sur une marque intéressante et de bonne qualité. Car j'ai utilisé de la peinture de Leroy Merlin une catastrophe par ailleurs mes prédécesseurs étaient du même avis que moi. Du coup j'ai acheté une peinture qui s'appelle Relook. Merci à vous.
0
Je répondais simplement à stf_frmu qui déclare qu'il faut acheter seulement chez des grossistes en peinture. hors que se soit chez Leroy merlin ou Castorama, vous retrouvez des produits fiables avec un bon pouvoir couvrant.
0
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
10 nov. 2015 à 12:08
malheureusement, on a pu le constater a plusieurs reprises, très peu de vendeurs de GSB peuvent apporter les conseils qu'un novice a besoin et trouvera auprès de grossiste.
ce qui fait qu'au final, les produits ne sont pas toujours adaptés ou mal employés et ça ne tient pas !
donc finalité ....
0
J'ai acheté, pour une résidence secondaire, une vieille table dont le dessus avait été brûlé. J'ai donc poncé le plateau pour lui rendre une planéité impeccable et enlever le noir du brûlage, puis j'ai peint entièrement la table, sans la poncer, simplement après un nettoyage à l'eau et à la lessive St-Marc, avec une peinture que j'achète dans les magasins ALDI ou Lidl, protection pour métaux. Seul inconvénient ils ne vendent pratiquement que du blanc, noir, et vert. J'ai utilisé le blanc et pour lui donner un côté patiné, j'ai acheté un petit pot de peinture de couleur brun clair, et à l'aide d'un petit pinceau, j'ai passé "à la va vite" des petits coups que j'ai essuyé aussitôt avec un chiffon propre, afin que ces traces de brun n'apparaissent que dans les creux des moulures de la table. Cette peinture protection métal, je l'utilise également sur mes bois en extérieur. Je me trouve en bordure de baie de Somme avec l'attaque des embruns maritimes. Elles tient très bien avec en plus une belle brillance.
0