Sèche linge wirpool AZB 8670

Nanic - 2 déc. 2015 à 12:12
 Nanic - 3 déc. 2015 à 10:06
Bonjour,
Mon sèche linge ne démarre plus plus de contact
J'ai changé de prise toujours rien. J'ai juste nettoyé l'échangeur de chaleur après que le voyant se soit allumé et remis en place et bien verrouillé selon le schéma.

Merci si vous pouvez me conseiller

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,



Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
0
Merci pour votre réponse
Je voulais préciser que le tableau de commande ne s'allume plus alors que tout est ok (contact porte, prise électrique alimentée etc.)
Je vais regarder le condensateur comme vous l'avez précisé car les connexions sont correctes
Encore merci
0
bretagne49 > Nanic
3 déc. 2015 à 09:22
Bjr
Le condensateur ou le verrou de porte !! pas concernés
aucun voyant ne s'allume c'est la partie alim de la carte de contrôle L1880 ( châssis Zephyr) qui est grillée : R ballast power switcher inductance diode roue libre ....
Il y a entre 4 et 6 composants à remplacer sur la carte pour la remettre en route c'est tout et c'est facile à faire
ou alors remplacer la carte par une neuve mais bon pas le meme prix
cdlt bretagne 49
0
Nanic > bretagne49
3 déc. 2015 à 10:06
Bonjour
Je vous remercie pour votre diagnostic et je vais suivre vos instructions.
Je vais voir avec quelqu'un pour remplacer les composants
Encore merci et bonne journée
Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
2 déc. 2015 à 20:13
Si le tableau ne s'allume pas vous ne pouvez pas dire que tout est ok surtout la sécurité porte.
Faites ce contrôle absolument pour mettre hors de cause cette partie .
Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
--

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0