PB avec combi WHIRLPOOL WBM 412

bernard_31540 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 10 déc. 2015 à 21:39
 Profil bloqué - 12 déc. 2015 à 22:47
Bonjour,
Merci par avance pour votre aide.
Dans la partie congélo, le froid est bien présent. dans le frigo le froid est très très peu présent. Pas de sonde pour mesurer la T.
Je pense au thermostat du frigo avec son clapet qui ne doit plus être commandé ?
Mais par contre pourquoi le combi se met en alarme au bout d'environ 20 heures après avoir dégelé absolument tout, c-à-d... évaporateur, trous d'air froid vers le frigo, évacuation d'eau de décongélation.
J'ai lu sur un forum que cela pourrait être un problème de fusible...ou est-il?
J'ai beau être électromécanicien mais je dois avouer que l'univers de l'électroménager me déroute un brin !!!!!
Encore merci pour votre aide.

5 réponses

Bjr, l ami .. il faut le dégivrer si ce n est pas fait 24h porte ouverte .. me donner ensuite la température du congélateur en marche forcée (congélation rapide) avec un thermomètre au bout de 2ou3h ensuite on verra il y a peut etre plusieurs choses il faut procéder par étape et par élimination !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
bernard_31540
11 déc. 2015 à 09:18
Bonjour,Me suis fais prêter un metrix avec sonde de T.
Je procède à la mesure ce matin.
Bonne journée.
Bernard.
0
Profil bloqué > bernard_31540
11 déc. 2015 à 09:24
c est trop précis un simple thermomètre est suffisant. sinon positionner la sonde sur une clayette pour qu elle ne touche pas la paroi !!
0
bernard_31540
12 déc. 2015 à 10:16
Bonjour,
Voici le relevé des T, combi totalement dégivré.Sonde en plein milieu du vide du caisson de congélation.
00h T départ 11,5°C
00H30 T = - 6°
1h30 T = - 23,5°
2h00 T = - 28,5°
3h00 T = -31,5° mais lorsque je suis arrivé, le système était en alarme, j'ai fait un reset.
Voilà.. les news ..un peu fraîches !!!!!
Bonne journée.
0
Profil bloqué
12 déc. 2015 à 10:52
Re, le circuit froid fonctionne changez la sonde de régulation de l ensemble frigorifique (pas celle du frigo)
pas de vue éclatée disponible désolé !!
0
bernard_31540
12 déc. 2015 à 22:35
Bonsoir,
OK..merci pour la réponse rapide. Quelle sonde ? électronique ou mécanique ? Dans le compartiment congel il y a une sonde fixée sur paroi du fond à quelques centimètres du "plafond". Ce doit être une CTN.. est-ce celle_là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certainement ; c est elle qui doit réguler la marche globale du congèl + frigo il suffit de la mesurer si ok c est peut etre la résistance de dégivrage HS dans ce cas l évaporateur se prend en glace et il n y a plus de circulation d air (pour le frigo) voir blocage du volet thermostatique frigo=pas de blocage=libre de mouvement ??
voir également si : il y a une platine de commande des condos gonflés ou soudures de relais oxydées ??
ceci tjs d après vos constatations il semblerait que l appareil fonctionne mais ne redémarre pas tout seul ce qui exclut normalement le Th frigo mécanique

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0