Telecommande de volet roulant TRYBA
Résolu
jean3328
Messages postés
985
Statut
Membre
-
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre -
Bonjour ,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'ordre et les différentes actions a effectuer
pour arriver à faire une programmation de ce modèle de télécommande.
Photo n°1 : Façade de la télécommande . Chaque pression sur n'importe quel point
du bouton enfonce le petit rectangle noir de la photo n°2 et commande
le volet.
Photo n°2 : Après chaque impulsion sur le bouton de façade , si le volet est fermé
il s'ouvre , et s'il est ouvert il se referme.
On peut aussi faire un arret intermédiaire pendant qu'il manœuvre.
Photo n°3 :Marque et références de la télé commande émettrice: SOMFY 54199B.
Précisions complémentaires :
Un systéme d'inverseur fait automatiquement repartir le volet dans le sens contraire
de sa dernière utilisation.
Exemple : si on arrete volontairement le volet a mi-course pendant qu'il se ferme , à
la prochaine impulsion de commande il va repartir en ouverture et inversement.
Il n'y a pas de réglage de fin de course , je pense que c'est un limiteur d'effort qui
stoppe automatiquement le moteur quand le volet est complétement ouvert ou fermé.
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider a réaliser une
programmation de cette télécommande émettrice

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'ordre et les différentes actions a effectuer
pour arriver à faire une programmation de ce modèle de télécommande.
Photo n°1 : Façade de la télécommande . Chaque pression sur n'importe quel point
du bouton enfonce le petit rectangle noir de la photo n°2 et commande
le volet.
Photo n°2 : Après chaque impulsion sur le bouton de façade , si le volet est fermé
il s'ouvre , et s'il est ouvert il se referme.
On peut aussi faire un arret intermédiaire pendant qu'il manœuvre.
Photo n°3 :Marque et références de la télé commande émettrice: SOMFY 54199B.
Précisions complémentaires :
Un systéme d'inverseur fait automatiquement repartir le volet dans le sens contraire
de sa dernière utilisation.
Exemple : si on arrete volontairement le volet a mi-course pendant qu'il se ferme , à
la prochaine impulsion de commande il va repartir en ouverture et inversement.
Il n'y a pas de réglage de fin de course , je pense que c'est un limiteur d'effort qui
stoppe automatiquement le moteur quand le volet est complétement ouvert ou fermé.
Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider a réaliser une
programmation de cette télécommande émettrice

A voir également:
- Notice télécommande tryba
- Programmation télécommande tryba - Meilleures réponses
- Telecommande volet roulant tryba - Meilleures réponses
- Notice télécommande bubendorff v1 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Notice multimètre - Guide
- Notice télécommande bubendorff v2 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Bubendorff modifier le sens de rotation du moteur ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Cherche notice pour volets bubendorff de 2006 - Forum Motorisation: Volets, Portails..

Je viens de faire remplacer un moteur. Les intervenants étant très rapides , je n'ai pas eu
le temps de voir ce détail. Par contre sur le moteur déposé ces réglages n'y sont pas.
Merci Daniel
Il est extrêmement rare que ça vienne du moteur, c'est le plus souvent le condensateur qui est en cause.
A+,