Machine à laver Whirlpool AWE 6624 Démontage résistance [Résolu]

Messages postés
2690
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
20581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 21 janv. 2016 à 17:03
Bonsoir
Ma fille a lancé une lessive sans fermer correctement la porte du tambour . La machine est bloquée .
J'ai réussi à sortir tout le linge par la petite trappe de visite , à l'opposé de la porte . On voit nettement les deux volets de la porte coincés de part et d'autre de la résistance , ce qui explique qu'on ne puisse faire tourner le tambour à la main , ni dans un sens , ni dans l'autre .
J'ai donc décidé de démonter la résistance ? En fait elle est fixé par l'intérieur sur la parois latérale de la cuve . J'ai dévissé toutes les vis qui fixent cette parois sur la cuve . J'ai démonté la poulie et la pièce plastique qui maintient le roulement de l'axe sur la parois .
Je n'arrive toujours pas à enlever cette parois , sur laquelle est fixée la résistance . Il semble qu'il y a encore 4 points de fixation , non par des vis , mais par des pions plastiques dans la direction radiale du cylindre que constitue la cuve .
Y a t-il une solution pour démonter cette cuve et retirer la résistance qui bloque les deux volets de la porte ???
Merci pour toute aide , problème bien sur urgent
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2690
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
1010
1
Merci
Bonjour
MERCI pour la réponse rapide .
J'ai essayé de crocheter les volets de l'ouverture . Ce n'est pas possible : les deux volets sont coincés sous la résistance , il n'est pas possible de faire tourner légèrement le tambour pour dégager alternativement les deux volets : au plus le tambour bouge de quelques mm alors que l'extrémité des volets est engagée de 2 cm au moins sous la résistance (la machine a du réellement forcer pour en arriver là) .
Il faut donc bien démonter la résistance . Par contre je me suis lancé dans une manip compliquée et inutile ! Sur l'embase de la résistance , il y a bien une tige filetée avec un écrou . J'avais démonté cet écrou , mais ça ne libérait pas la résistance . En fait cet écrou sert deux flasques qui compriment un joint périphérique . Ce joint en gonflant assure la fixation et l'étanchéité en tunnel . Il faut tapoter avec un marteau la tête de la partie filetée pour séparer les deux flasques et libérer le joint . La résistance sort ensuite vers l'extérieur , sans démonter la cuve .
Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai déjà changé une résistance sur une autre machine , mais à chargement frontal . En plus à l'époque j'avais en main la résistance neuve avant de démonter la vielle . Le montage est plus évident . J'aurais du m'en souvenir . Peut être Aloïs (Altzeimer) a déjà frappé !!!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6647 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_la sudiste
Messages postés
20280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2019
3400 -
bonjour,

et certainement qu'il vous faut changer également la fixation des portillons ..... il existe un kit qui ne vaut pas cher .... et pas compliqué à changer .... certainement moins pénible que cette résistance !!!!
;)

en tout cas, merci pour le retour et les explications
Commenter la réponse de atlassaturn
Messages postés
20581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
2083
0
Merci
Bjr, vous etes en train de faire un deuxième petit ?? normalement les portillons se crochètent avec un vieux cintre en fil de fer par l intérieur du tambour ... et pour démonter une résistance il n y a que la vis centrale a desserrer ..!!
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWE6624%20859366229040.pdf
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
20581
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
2083
0
Merci
"Altzeimer" c est celui qui disait E=mC peu pu .. ??
Commenter la réponse de Icare95