Installation cuisiniere electrique
blavrut
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je me permets de demander de l'aide pour l’installation d’une cuisinière électrique.
Je change d’appartement prochainement pour aller en suisse et la prise électrique dans la cuisine ne correspond pas à celle de la cuisinière (suisse que je viens d'acheter a un particulier) (grosse prise 5 fiches vs Grosse prise 3 fiches).
Pouvez vous me dire si il est possible d’adapter la prise de ma nouvelle cuisinière (photos en PJ rouge) a la prise murale de mon nouvel appartement (prise bleue).
Merci par avance.
Antoine

Je me permets de demander de l'aide pour l’installation d’une cuisinière électrique.
Je change d’appartement prochainement pour aller en suisse et la prise électrique dans la cuisine ne correspond pas à celle de la cuisinière (suisse que je viens d'acheter a un particulier) (grosse prise 5 fiches vs Grosse prise 3 fiches).
Pouvez vous me dire si il est possible d’adapter la prise de ma nouvelle cuisinière (photos en PJ rouge) a la prise murale de mon nouvel appartement (prise bleue).
Merci par avance.
Antoine

A voir également:
- Installation cuisiniere electrique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Rehausseur cuisinière ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement cuisinière électrique ✓ - Forum Electroménager
- Schema branchement cuisinière électrique 3 fils - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, vous passez d un branchement Tri + Neutre + terre a un branchement Mono 230v Neutre + terre (schéma 3N ne pas oublier de retirer les pontets sur le bornier) la tension est a vérifier sur la prise murale avant modification !!
Bonsoir,
Merci pour cette aide précieuse.
Vous dites qu'il faut vérifier la tension avant modification, cela veut dire que potentiellement cela ne pourrait pas marcher ? Si tel était le cas, que faudrait il faire pour mettre la tension en adequation ?
Merci encore pour votre aide
Merci pour cette aide précieuse.
Vous dites qu'il faut vérifier la tension avant modification, cela veut dire que potentiellement cela ne pourrait pas marcher ? Si tel était le cas, que faudrait il faire pour mettre la tension en adequation ?
Merci encore pour votre aide
Je serais plus favorable au "1 N" avec un câble plus gros. et le pontage modifié. Sous réserve de la tension de l'appartement.
Cordialement.
meme si l image est flou ..va falloir que je change mes lunettes Désolé .. !!