Reagreage sur sable

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,
J'essaye de restaurer un vielle appartement et je suis perdu! Je viens d'enlever le vieux carrelage de ma salle de bain (3m2) et je suis tombé sur une chappe de sable (photo)?
Etant en appartement ca m'a surpris!
J'avais prévu de faire un reagreage fibré mais j'ai cru comprendre que ca ne marchait pas sur le sable.
Avez vous une solution?
Est ce qu'un film plastique et ragreage au dessus ferait l'affaire?
Merci beaucoup!

3 réponses

Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
240
bonjour faire un béton dalle 100 mm ferraille en les encrent dans le béton existant .
- faire le ragréage .
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
60
Bonjour,

Un ragréage nécessite un support stable, sain et dur. On ne peut pas dire que ce soit le cas du sable ! Comment imaginer qu’une mince couche tienne sans se fissurer alors que le support bouge en dessous ? Néanmoins, il est possible de mettre en œuvre une chape désolidarisée sur film polyane selon la chape choisie et en respectant les indications d’épaisseur du fabricant. Cette alternative peut se réaliser dans une épaisseur de deux à trois centimètres si la chape est prévue pour cela.

Il faut chercher à savoir ce qui se trouve sous la couche de sable pour trouver une solution à votre problème. Quand vous saurez ce qu’il y a en-dessous de cette couche de sable, de solutions pourront être proposées.

Les grands principes de préparation d’un support sont rappelés ici : https://www.fr.weber/diagnostic-du-support-5-points-cles-pour-preparer-le-sol

Messages postés
10525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2021
3 953
Bonjour dans les tres vieux appartements on ne peut pas enlever le sable pour exemple quartier du marais à paris .Là il faut faire une petit trou pour voir ce qu'il y a dessous si il y a une dalle en ciment on peut couler une chappe .Cdlt