Détruire un conduit de cheminée

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
Bonjour, à tous je souhaite démolir un conduit de cheminée au rdc de ma maison car il est en plein millieu de la pièce il va du sol au plafond c est en brique rouge mais je ne veux pas l enlever au premier étage ni dans les combles car je veux mettre un poêle en bas merci d avance

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
1
Moi à l étage c est un sol en béton je ne veux pas que ça se voit au rdc je ne pourrai pas faire quelque chose à l étage pas exemple faire un cerclage ? Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016

Bonjour,
C'est une chose que j' ai faite moi-même mais ma cheminée était accolée à un mur.
J'ai tout simplement fait une saignée de chaque côté du conduit de cheminée afin d'y introduire deux fers IPN un peu au-dessus du ras du plafond de façon à ne plus les voir une fois le plafond repris. Je les ai bien entendu scellés dans le mur.
Ensuite j'ai pu démolir mon conduit en partant du haut bien entendu. Je suis encore vivant.
Je pense que si le conduit n'est pas accolé à un mur, il faudrait soutenir le conduit en le suspendant aux poutres avec un genre de cerclage en fer IPN.