Cumulus qui disjoncte

Yann83460 - 22 févr. 2016 à 16:54
 Yann83460 - 23 févr. 2016 à 08:44
Bonjour,
J'ai un cumulus solaire, mais qui en hiver est renforcé par une résistance électrique. Malheureusement il disjoncte !
Quelles peuvent être les raisons ?
Il y'a une légère fuite d'eau au niveau du joint entre le corps de chauffe et le réservoir, bien sur il ne disjoncte pas quand la terre est débranchée.
La résistance est une stéatite neuve ainsi que le thermostat.
D'avance merci pour votre aide.

3 réponses

Profil bloqué
22 févr. 2016 à 17:23
Bjr, déjà si vous avez une fuite d eau c est pas bon et ca vous amène a une fuite a la Terre ... reste plus qu a trouver ou ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
23 févr. 2016 à 06:43
Bonjour

S la fuite est à la base du joint du bloc résistance vous pouvez donner un coup de clé pour serrer les écrous. Si l'eau coule à ce niveau laisser ouvert le carter de protection pour éviter la condensation. Si non démontage du bloc et changement du joint avec apport de pâte à joint.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En sortant la résistance de son fourreau j'ai vu qu'elle avait "grillé" certainement du à une fuite dans le fourreau. Il va falloir que je change le corps de chauffe.
Mais je ne trouve pas de référence pour le changer car c'est un GIORDANO, je vais devoir en trouver un compatible.
0