Ampoule ne s'allume plus

saimone08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 17:13
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 22 févr. 2016 à 18:48
Bonjour,

J'ai un interrupteur qui commande deux ampoules dans une pièce. Depuis hier, elles ne s'allument plus.

J'ai tester les appliques avec leurs ampoules sur d'autres prises, aucun problème ça fonctionne. J'ai démonté l'interrupteur, vérifié que les fils étaient en place, pas de soucis aussi. J'ai ensuite démonté les fils et les aient mis en contact, ça ne donne rien non plus ...

Au niveau du tableau électrique, j'ai essayé de trouver le bon disjoncteur (aucun n'a sauté d'ailleurs) et en les éteignants 1 à 1, il y a toujours des lumières allumées dans la maison.

Je n'ai trouvé qu'un seul disjoncteur sur lequel je n'arrive pas à mettre de prise électrique ou interrupteur ...

Est ce que le disjoncteur pourrait ne plus fonctionner (il aurait du sauter non ?) ou le problème pourrait provenir d'un autre endroit.

Merci beaucoup de m'avoir lu

2 réponses

mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
Modifié par mjlion le 22/02/2016 à 17:28
bonjour ECL ne sont pas branchés du P C , plus de lumière prendre un volt mètre ou une lampe une douille deux fils et faire le test à la sortie du disjoncteur ,pour l'inter débranché les deux fils et les faire touchés , pour les lampes sont elles bien vissées voir fil au douilles , pour les disjoncteurs voir la visserie .
2
saimone08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 17:46
Déjà merci,

Par contre, je n'ai pas compris cette phrase : ECL ne sont pas branchés du P C ?

Pour l'interrupteur, j'ai testé en mettant en contact les deux fils et ça n'a rien donné.

De même pour les lampes, je les ai testé sur d'autres dominos (aujourd'hui même) et aucun soucis, ça fonctionne directement.

Pour tester le disjoncteur je vais aller m'acheter un multimètre, toujours utile cette appareil de mesure !
0
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260 > saimone08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
Modifié par mjlion le 22/02/2016 à 18:49
il possible qu'un disjoncteur sois HS .
Pour ECL ne sont pas branchées sur disjoncteur qui protège P C .
un pro .
0