LAVE VAISSELLE BEKO DFN1500S MODULE ELECTRONIQUE

stefdu33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 31 mars 2016 à 21:58
 stefdu33 - 3 avril 2016 à 00:52
bonjour,

j'ai acheté un module électronique pour remplacer celui d'origine de mon lave vaisselle Beko DFN1500S. Il est très similaire mais sans être identique à celui monté d'origine (de 2005) (le fabriquant est le même) et c'est bien celui qui est adapté à mon lave vaisselle: j'ai fait plusieurs sites en saisissant le modèle et le N° de mon lave vaisselle.
Le problème est qu'avec la nouvelle carte électronique, la machine ne se remplit pas d'eau (pas de bruit). Quand je replace l'ancienne carte (dont les relais de chauffe sont morts), le lave vaisselle se remplit correctement...
Est ce que quelqu'un sait d'ou vient le problème? voire (avec bcp de chance!!!) a eu le même problème????? merci beaucoup par avance pour vos réponses!!!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
1 avril 2016 à 06:52
Bonjour

Avez-vous demandé si elle était vierge ou programmée???
Pourquoi ne pas avoir changé les relais??
Cordialement.
0
stefdu33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 21:10
bonjour, non je n'ai pas demandé. Je n'y ai pas pensé...ce n'était pas proposé!
Je n'ai pas payé la carte très cher donc je ne voulais pas trop m’embêter à trouver les bons relais, désouder, resouder...
mais finalement je me dis que c'est peut être ce que je vais devoir faire: récupérer les relais de la nouvelle carte pour les mettre sur l'ancienne?
je ne m'y connais pas vraiment en électronique mais je pense que cela peut venir des fiches (fils du lv) qui ne doivent pas être complètement en "phase" (au niveau des commandes) avec la nouvelle carte, même si elles s’emboîtent parfaitement...
j'ai remarqué à un endroit de la carte que la connexion est décalée d'une piste avec un des fils de la broches qui se clipse à cet endroit. Est ce que cela peut venir de là?
merci pour votre aide. Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
2 avril 2016 à 07:50
Bonjour

C'est possible il faudrait savoir ce qui est sur cette fiche???
0
stefdu33 > stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
3 avril 2016 à 00:52
bjr, après réflexion: je me suis dit que si cette carte est vendue pour 4 modèles de lave vaisselle beko, dont le mien, il y a forcément un moyen pour que ça fonctionne (secret gardé par le fabricant et dévoilé, à la limite, aux réparateurs, et encore...le but étant clairement de faire acheter un lv neuf et pas de réparer un vieux)...; et observation plus en détail des différents branchements des fils de ma fameuse fiche en décalage avec les pistes de la carte...j'ai décidé d'inverser 2 fils: un vert qui est branché à mon arrivée d'eau et un orange sur le pressostat. Résultat: le lv prend bien l'eau!...mais la vidange aussitôt!!!!! :-( y'a donc encore un truc qui ne vas pas...mais je crois que la solution se trouve dans la modif des branchements...
je n'ai pas eu le temps mais je le ferai dès lundi: j’appellerai le fournisseur de ma nouvelle carte électronique en espérant que quelqu'un ai la solution pour la faire fonctionner.Je me dis que d'autres personnes ayant acheté cette carte ont eu le même problème que moi!
Cdt
0