Concernant le tableau principal

Karim3901 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 7 avril 2016 à 03:01
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 avril 2016 à 08:07
Bonjour,

En plaine rénovation, je souhaite faire installer 2 nouveau compteur électrique afin de rendre indépendant 2 appartements. Je vais donc créer 2 tableau indépendant.
Peuvent ils être installer dans une partie commune(hall d'entrer) ou doivent ils impérativement être placés à l'intérieur des logements respectifs.
Suis je obliger de remplacer les prises téléphoniques, et suis obliger de rajouter des prise téléphonique et TV dans la chambre?
Dois je aussi mettre des boîtes dcl pour les éclairages.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
7 avril 2016 à 08:07
Bonjour

Même si ce n'est pas interdit, cela ne me semble pas pertinent de mettre les tableaux dans les parties communes :
- quelqu'un peut s'amuser à couper les circuits
- en cas de coupure il faut sortir du logement
- vous devrez de toute façon ajouter un dispositif de coupure d'urgence dans le logement

S'agissant d'une séparation de comptage, vous pouvez vous limiter à mettre en sécurité l'existant et ajouter un neuf les circuits indispensables manquant.
Ainsi ne mettre des DCL qu'aux endroits où il n'y a pas actuellement de points d'éclairage et ou c'est possible techniquement. Par contre monter un luminaire là où il n'y a pas de DCL

La norme actuelle demande une prise de communication dans les pièces principales (séjour, chambres, bureau) et 1 à 3 prises de TV suivant le nombre de pièces du logement. Mais le consuel ne vérifie pas l'aspect communication, encore moins dans le cadre d'une rénovation partielle ou vous n'avez pas d'obligation.
Mais quitte à etre dans les travaux, je vous conseille de passer a minima les gaines, afin d'avoir un habitat communicant évolutif.

@+
0