Wiessmann

Résolu
pab51 Messages postés 6 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je n'ai pas de question , mais dans un forum comme celui-ci les gens ne font que ce plaindre et c'est naturel aussi je vais vous dire que je viens de changer ma chaudière (20 ans) par une autre Wiessmann à condensation. Sachez que si vos chaudière vous on lâché c'est par manque d'entretien. Si une chaudière s'oxyde c'est qu'il y a une fuite ou qu'elle ce trouve dans un endroit humide.

2 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 657

bonjour
j'ai rien contre cette marque, mais faut reconnaître que leur pièces détachées sont prohibitif, surtout quand on touche à la partie électronique
0
pab51 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
C'est vrai mais ce qui en fait sa qualité: je me suis fais remplacer sous garantie une carte électronique sur un adoucisseur et c'est le technicien lui même qui me disait que les composant n'était plus d’aussi bonne qualité et il avait raison car elle m'a encore lâcher, pourtant j'ai pris l'adoucisseur de la même marque que j'avais avant et m'a durée 25 ans sans problème.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 657 > pab51 Messages postés 6 Statut Membre

ah là on repart sur le sujet de l’obsolescence programmée
0

Quand wiessmann construit une chaudière il en soustraite une partie (électronique, bloc gaz etc) avec les directives de ses ingénieurs ce qui en fait le prix mais il faut savoir que les professionnels bénéficie entre 30 et 40 pourcent de remise. Si vous n'en bénéficié pas cela alourdie la facture et comme les professionnel n'ont plus l'exclusivité Wiessmann cela risque de changer la donne.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   947 > pab51 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, 30 ou 40 % de remise : j'aimerai.
Juste une question votre viessmann de 20 ans c'est une chaudière au sol ?
0

Oui cette une Gazola au propane dans un sous-sol. Le seul élément que je changeait était le thermocouple car il ne tenais pas au propane, celui de mon beau qui as la même que moi tenais le coup car il était au gaz de ville. Lui par contre a due changer son horloge de ça régulation mais wiessmann ne lui as pas facturé.
0

C'est normal à chacun ça spécialité: si vous voulez une chaudière murale il vos mieux aller chez Frisquet.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   947

oui, la on est d'accord.
0