Probleme de vidange

Résolu
EricD - 15 avril 2016 à 23:54
 Profil bloqué - 26 avril 2016 à 09:50
Bonjour, et tout d'abord merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne. Alors Voila mon lave vaisselle SIEMENS SE25293FF/12 ne vidange plus en fin de cycle.
Voici déjà ce qui est fait :
1) L'échangeur thermique est neuf (Suite à une mauvaise manip, il s'était percé)
2) Le tuyau de vidange extérieur et le tuyau de vidange relier au bol sont neuf
3) Les joints sont neuf.
4) Le tuyau de liaison entre le bol et la chambre est propre (la chambre aussi est nettoyée).
5) Les filtres sont propres.

A première vu, la pompe fonctionne car si j’arrête le LV puis le rallume en annulant manuellement le programme , la cuve se vide.

J'en perd mon latin. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, j'en serais ravi.

Bien cordialement
Eric

8 réponses

Bonsoir, je voulais remercier toutes les personnes qui se sont penchée sur ma panne diabolique (Si panne, il y avait eue.) qui m'a rendu dingue depuis une semaine.

[Petite précision tout de même : ]
Je n'ai pas de formation de technicien BLANC, j'ai une formation technicien BRUN.

Mais comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgerons et l'on apprend à ses dépends.

En effet, je cherchais une panne qui n'existait que parce que je n'avais pas vérifié les bases.

A savoir, mon tuyau de vidange était trop profondément enfoncé dans l’évacuation, ce qui me provoquais de l'auto-siphonnage.

[J'ai donc bien fait la vaisselle à l'eau sale !!! (Beurk)]

La vidange fonctionnais parfaitement bien à toutes les étapes , sauf que l'eau était ré-aspirée dans la cuve lorsque la pompe s’arrêtait.
Cela servira pour les autres, il faut toujours vérifié les fondamentaux avant toute intervention.
Je clos le sujet.
Bien cordialement
Eric
1
Profil bloqué
25 avril 2016 à 22:36
non cher confrère il faut surtout lire le mode d emploi a la rubrique installation @++
0
Merci de cette remarque, mais comme précisez lors de mon premier post tout marchais très bien avant le changement de l'échangeur thermique et des tuyaux , c'est après que ça c'est gâté (Je ne sais quel idée m'a pris d'enfoncé ce fichu tuyau au fond de l’évacuation. J'ai pourtant fait ça avant l'apéro !!!
Merci et à très bientôt.
0
Profil bloqué > EricD
26 avril 2016 à 09:10
et oui le vieil adage du dépanneur : "ca marchait tjs bien avant de tomber en panne !!"
0
Profil bloqué
16 avril 2016 à 00:15
Bjr, avant d aller plus loin est ce qu il vidange (vu) pendant le cycle ou pas ?? ensuite c est quoi le bol dans un LV ? ensuite s ils sont neuf c est suite a une remise en état ou simplement parce que le LV est neuf ?? s il n est pas neuf est ce qu il marchait avant d y mettre les mains dedans ??
0
Bonsoir Icare et merci de votre aide. La vidange en cours de cycle fonctionne. Le bol, c'est la partie ou sont fixés le filtre en fond de cuve. Ce n'est pas un lave vaisselle neuf, loin de là. J'ai changé le remplisseur (Échangeur thermique) car en voulant le démonter pour le nettoyer, j'ai malheureusement percé le plastique, donc fuite. Et effectivement, la vidange marchait très bien avant le changement. J'ai nettoyé tout le fond de bol et les ailettes de la pompe de vidange mais rien. Le temps de lavage est correct (113mn, données constructeur), 112 affiché. La consommation d'eau idem.
Dans le doute je viens de commander la chambre de compression et la pompe de vidange.
Merci à vous.
0
Bonjour, et encore merci de votre aide. Petite question, quels symptômes si le clapet anti retour est mort ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
16 avril 2016 à 07:04
Bonjour

Je n'aime pas mettre en doute une platine c'est toujours la facilité, mais pour votre cas j'ai un doute. pas de fin de cycle. si je trouve une info je reviens.
Cordialement.
0
Bonjour et merci de votre aide ! Moi aussi j'y ai pensé (Vu que cela fait deux fois que je la change, suite à une panne d'Actuator non détecté la première fois). Ça m'a trotté dans la tête toute la soirée et vers deux heure du matin, j'ai démonté ma porte et vérifié ma carte. RAS de ce coté, mais je garde un léger soupçon.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 avril 2016 à 06:50
Bonjour

Juste deux questions: en fin de programme, le séchage a t-il été fait??avez-vous une eau très chaude ou une eau froide
Cordialement.
0
Bonjour et merci de votre aide. La vaisselle est propre et sèche, pas de problème de chauffage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 avril 2016 à 10:59
Désolé vous n'avez pas répondu à la 2ème question. :o((
0
L'eau est froide à l’entrée dans le lave vaisselle et chauffe normalement pendant le lavage. le séchage est parfait.
Voila. Merci encore.
0
Je viens de comprendre le sens de votre question !!! L'eau restant dans le lave vaisselle est très chaude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
17 avril 2016 à 12:20
Donc elle ne vidange pas après le séchage .
Je recherche dans les documents et je vous tiens au courant.
J'ai faim
0
Bon appétit et encore merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
18 avril 2016 à 06:59
Bonjour

Je n'ai pas trouvé un document spécifique à votre appareil. voir ce document généraliste.
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/24-lavage-sechage/index.php?option=com_fleximedia&task=files.download&id=5466_156
:
Vérifier aussi cette zone voir si pas bouchée.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

0
Bonjour, et toujours merci de votre aide. La chambre de compression est en commande car je l'ai déjà démontée, nettoyée... et je me suis demandé si elle n'avait pas une prise d'air quelques part. Et juste pour info, hier je fais tourné le LV et quel ne fut pas ma surprise de voir l'eau vidangée en fin de cycle !!!! Cette fichus panne me rend dingue, je suis certain qu'il s'agit d'une prise d'air mais ou ? Je vous tiens au courant dès que j'ai changé ma pompe et ma chambre de compression (Je devrais les recevoir demain ou mercredi).
Bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 avril 2016 à 10:33
bonjour,

vous voyez la zone que Jpd87 vous a entouré sur le coté droit part une durite, souvent celle ci se bouche ..... vérifiez !!!
0
Bonjour stf_la sudiste et merci de votre aide. Comme je l'ai dit dans mon post de départ, j'ai nettoyé ou changé à neuf les tuyaux. Merci quand mème de votre proposition.
Bien cordialement
Eric
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 18/04/2016 à 11:11
pourtant sur votre photo, elle n'a pas l'air neuve cette petite durite en plastique transparent
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
18 avril 2016 à 11:13
La photo c'est moi qui l'ai mise :o)) rien à voir avec son appareil.
0
Profil bloqué
25 avril 2016 à 09:05
Re, je reviens un peu sur le fait que vos explications sont un peu confuses dans le sens ou on (moi) ne fait pas la vaisselle avec de l eau sale meme dans un LV et qu une chambre de compression ne s use pas (désolé) et si pb de chambre de compression vous devriez avoir de l eau plein les bottes?? ..
> si la machine vidange pendant le cycle (de visu vu = machine vide en moins d une min) et si elle ne vidange pas en fin de cycle (vérification idem) vous devez avoir de l eau chaude et le cycle ne doit pas se terminer???
dans le cas contraire votre pb est ailleurs certainement un pb de sécurité de chauffe 55° ou pire la carte ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
26 avril 2016 à 09:20
Bonjour

Voici un sujet très intéressant à mettre dans les pannes imprévisibles. et à utiliser en formation.
Cordialement.

0
Stf bonjour, la panne est classique quoique indétectable par email interposé .. c est comme les gens qui rallongent le tuyau pour évacuer dans le jardin ou la cour a raz du sol .. ou a 20m de la .. ou sous l évier ??
l installation prévoit un tuyau de 40ou50 pour l évacuation de la crosse avec une prise d air (donc) et située a 60cm du sol ..
0