Probleme de vidange
Résolu
A voir également:
- Probleme de vidange
- Huile de vidange sur bois - Forum Peinture
- Vidange machine a laver whirlpool - Forum Electroménager
- Forcer vidange lave-vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Comment débloquer bouchon de vidange machine à laver - Forum Electroménager
8 réponses
Bonsoir, je voulais remercier toutes les personnes qui se sont penchée sur ma panne diabolique (Si panne, il y avait eue.) qui m'a rendu dingue depuis une semaine.
[Petite précision tout de même : ]
Je n'ai pas de formation de technicien BLANC, j'ai une formation technicien BRUN.
Mais comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgerons et l'on apprend à ses dépends.
En effet, je cherchais une panne qui n'existait que parce que je n'avais pas vérifié les bases.
A savoir, mon tuyau de vidange était trop profondément enfoncé dans l’évacuation, ce qui me provoquais de l'auto-siphonnage.
[J'ai donc bien fait la vaisselle à l'eau sale !!! (Beurk)]
La vidange fonctionnais parfaitement bien à toutes les étapes , sauf que l'eau était ré-aspirée dans la cuve lorsque la pompe s’arrêtait.
Cela servira pour les autres, il faut toujours vérifié les fondamentaux avant toute intervention.
Je clos le sujet.
Bien cordialement
Eric
[Petite précision tout de même : ]
Je n'ai pas de formation de technicien BLANC, j'ai une formation technicien BRUN.
Mais comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgerons et l'on apprend à ses dépends.
En effet, je cherchais une panne qui n'existait que parce que je n'avais pas vérifié les bases.
A savoir, mon tuyau de vidange était trop profondément enfoncé dans l’évacuation, ce qui me provoquais de l'auto-siphonnage.
[J'ai donc bien fait la vaisselle à l'eau sale !!! (Beurk)]
La vidange fonctionnais parfaitement bien à toutes les étapes , sauf que l'eau était ré-aspirée dans la cuve lorsque la pompe s’arrêtait.
Cela servira pour les autres, il faut toujours vérifié les fondamentaux avant toute intervention.
Je clos le sujet.
Bien cordialement
Eric
Bjr, avant d aller plus loin est ce qu il vidange (vu) pendant le cycle ou pas ?? ensuite c est quoi le bol dans un LV ? ensuite s ils sont neuf c est suite a une remise en état ou simplement parce que le LV est neuf ?? s il n est pas neuf est ce qu il marchait avant d y mettre les mains dedans ??
Bonsoir Icare et merci de votre aide. La vidange en cours de cycle fonctionne. Le bol, c'est la partie ou sont fixés le filtre en fond de cuve. Ce n'est pas un lave vaisselle neuf, loin de là. J'ai changé le remplisseur (Échangeur thermique) car en voulant le démonter pour le nettoyer, j'ai malheureusement percé le plastique, donc fuite. Et effectivement, la vidange marchait très bien avant le changement. J'ai nettoyé tout le fond de bol et les ailettes de la pompe de vidange mais rien. Le temps de lavage est correct (113mn, données constructeur), 112 affiché. La consommation d'eau idem.
Dans le doute je viens de commander la chambre de compression et la pompe de vidange.
Merci à vous.
Dans le doute je viens de commander la chambre de compression et la pompe de vidange.
Merci à vous.
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
16 avril 2016 à 07:04
16 avril 2016 à 07:04
Bonjour
Je n'aime pas mettre en doute une platine c'est toujours la facilité, mais pour votre cas j'ai un doute. pas de fin de cycle. si je trouve une info je reviens.
Cordialement.
Je n'aime pas mettre en doute une platine c'est toujours la facilité, mais pour votre cas j'ai un doute. pas de fin de cycle. si je trouve une info je reviens.
Cordialement.
Bonjour et merci de votre aide ! Moi aussi j'y ai pensé (Vu que cela fait deux fois que je la change, suite à une panne d'Actuator non détecté la première fois). Ça m'a trotté dans la tête toute la soirée et vers deux heure du matin, j'ai démonté ma porte et vérifié ma carte. RAS de ce coté, mais je garde un léger soupçon.
Cordialement
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
17 avril 2016 à 06:50
17 avril 2016 à 06:50
Bonjour
Juste deux questions: en fin de programme, le séchage a t-il été fait??avez-vous une eau très chaude ou une eau froide
Cordialement.
Juste deux questions: en fin de programme, le séchage a t-il été fait??avez-vous une eau très chaude ou une eau froide
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
17 avril 2016 à 10:59
17 avril 2016 à 10:59
Désolé vous n'avez pas répondu à la 2ème question. :o((
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
17 avril 2016 à 12:20
17 avril 2016 à 12:20
Donc elle ne vidange pas après le séchage .
Je recherche dans les documents et je vous tiens au courant.
J'ai faim
Je recherche dans les documents et je vous tiens au courant.
J'ai faim
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
18 avril 2016 à 06:59
18 avril 2016 à 06:59
Bonjour
Je n'ai pas trouvé un document spécifique à votre appareil. voir ce document généraliste.
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/24-lavage-sechage/index.php?option=com_fleximedia&task=files.download&id=5466_156
:
Vérifier aussi cette zone voir si pas bouchée.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Je n'ai pas trouvé un document spécifique à votre appareil. voir ce document généraliste.
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/24-lavage-sechage/index.php?option=com_fleximedia&task=files.download&id=5466_156
:
Vérifier aussi cette zone voir si pas bouchée.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Bonjour, et toujours merci de votre aide. La chambre de compression est en commande car je l'ai déjà démontée, nettoyée... et je me suis demandé si elle n'avait pas une prise d'air quelques part. Et juste pour info, hier je fais tourné le LV et quel ne fut pas ma surprise de voir l'eau vidangée en fin de cycle !!!! Cette fichus panne me rend dingue, je suis certain qu'il s'agit d'une prise d'air mais ou ? Je vous tiens au courant dès que j'ai changé ma pompe et ma chambre de compression (Je devrais les recevoir demain ou mercredi).
Bonne journée
Bonne journée
stf_la sudiste
Messages postés
20802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
18 avril 2016 à 10:33
18 avril 2016 à 10:33
bonjour,
vous voyez la zone que Jpd87 vous a entouré sur le coté droit part une durite, souvent celle ci se bouche ..... vérifiez !!!
vous voyez la zone que Jpd87 vous a entouré sur le coté droit part une durite, souvent celle ci se bouche ..... vérifiez !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
Modifié par stf_la sudiste le 18/04/2016 à 11:11
Modifié par stf_la sudiste le 18/04/2016 à 11:11
pourtant sur votre photo, elle n'a pas l'air neuve cette petite durite en plastique transparent
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
18 avril 2016 à 11:13
18 avril 2016 à 11:13
La photo c'est moi qui l'ai mise :o)) rien à voir avec son appareil.
Re, je reviens un peu sur le fait que vos explications sont un peu confuses dans le sens ou on (moi) ne fait pas la vaisselle avec de l eau sale meme dans un LV et qu une chambre de compression ne s use pas (désolé) et si pb de chambre de compression vous devriez avoir de l eau plein les bottes?? ..
> si la machine vidange pendant le cycle (de visu vu = machine vide en moins d une min) et si elle ne vidange pas en fin de cycle (vérification idem) vous devez avoir de l eau chaude et le cycle ne doit pas se terminer???
dans le cas contraire votre pb est ailleurs certainement un pb de sécurité de chauffe 55° ou pire la carte ??
> si la machine vidange pendant le cycle (de visu vu = machine vide en moins d une min) et si elle ne vidange pas en fin de cycle (vérification idem) vous devez avoir de l eau chaude et le cycle ne doit pas se terminer???
dans le cas contraire votre pb est ailleurs certainement un pb de sécurité de chauffe 55° ou pire la carte ??
stf_jpd87
Messages postés
96933
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
27 974
26 avril 2016 à 09:20
26 avril 2016 à 09:20
Bonjour
Voici un sujet très intéressant à mettre dans les pannes imprévisibles. et à utiliser en formation.
Cordialement.
Voici un sujet très intéressant à mettre dans les pannes imprévisibles. et à utiliser en formation.
Cordialement.
Stf bonjour, la panne est classique quoique indétectable par email interposé .. c est comme les gens qui rallongent le tuyau pour évacuer dans le jardin ou la cour a raz du sol .. ou a 20m de la .. ou sous l évier ??
l installation prévoit un tuyau de 40ou50 pour l évacuation de la crosse avec une prise d air (donc) et située a 60cm du sol ..
l installation prévoit un tuyau de 40ou50 pour l évacuation de la crosse avec une prise d air (donc) et située a 60cm du sol ..
25 avril 2016 à 22:36
26 avril 2016 à 01:00
Merci et à très bientôt.
26 avril 2016 à 09:10