Stand de tir
MARCUS_B
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'un schéma électronique ou électrique (?) qui me permettrait de refaire ce que j'ai pu voir...
Un système avec deux boutons (aller et retour) pour monter un stand de tir qui me permettrait de placer une cible sur un support et de l'éloigner à distance. En gros, le type qui a monté ça l'a fait avec un moteur d'essuie-glace et deux relais (un pour l'aller et un autre pour le retour), le tout monté sur un câble et deux poulie, mais je n'ai aucune idée du schéma de montage. Je suppose qu'il faut un contact pour déclencher l'arrêt, mais à part ça...
Si quelqu'un pouvait m'aider à synthétiser tout ça, ça m'arrangerait beaucoup...
Merci de toute aide
Je suis a la recherche d'un schéma électronique ou électrique (?) qui me permettrait de refaire ce que j'ai pu voir...
Un système avec deux boutons (aller et retour) pour monter un stand de tir qui me permettrait de placer une cible sur un support et de l'éloigner à distance. En gros, le type qui a monté ça l'a fait avec un moteur d'essuie-glace et deux relais (un pour l'aller et un autre pour le retour), le tout monté sur un câble et deux poulie, mais je n'ai aucune idée du schéma de montage. Je suppose qu'il faut un contact pour déclencher l'arrêt, mais à part ça...
Si quelqu'un pouvait m'aider à synthétiser tout ça, ça m'arrangerait beaucoup...
Merci de toute aide
5 réponses
Bjr, s il vous faut un logiciel pour tester un cablage de va&vient prenez l'ensemble lève vitre d une voiture quelconque et ca doit marcher si vous avez pris soin de repérer les fils ?? sinon il y a ceci bcp plus facile a mettre en œuvre et en plus vous allez bruler 1001 calories ca ne peut faire que du bien ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
bonsoir
une idée ici ...a adapter a votre cas
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120879407-moteur-et-2-inter
une idée ici ...a adapter a votre cas
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120879407-moteur-et-2-inter
Merci, ça répond en partie, mais, dans un premier temps, est-ce que je dois remplacer les horloges par mes boutons ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ce qui m'intéresse, c'est de le tester avant en informatique de façon a ne pas cramer mon moteur en cas d'erreur...
Je crois que si on appuie par inadvertance sur le deuxième bouton avant que la course ne se termine, il y ait un risque de court circuit... d'où ma question....