Sens de pose du parquet dans un salon et une entrée + plinthes!

zdykverp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 21 juin 2016 à 10:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 juil. 2016 à 09:36
Bonjour!
j'ai mis ça en image pour simplifier https://i.imgur.com/removed.png
Les murs et le plafond de mon Salon on récemment été refaits, il s'agit sur l'image de la grande pièce. Je souhaiterais maintenant poser du parquet dans les deux pièces à l'image, mon objectif étant si possible que le raccord entre les deux pièces se fasse de la façon la moins remarquable possible.
Mon salon est agencé plutôt bizarrement au niveau des murs on m'a recommandé de commencer la pose à partir du cercle rouge à l'image, en bleu la fenêtre et en orange le passage reliant le salon à l'entrée.
Vu qu'il est en 'biais' les planches n'arriveront pas droites dans l'entrée si je commence à l'endroit indiqué en rouge, avez vous des recommandations? merci d'avance :)

On m'a aussi dit que les anciennes plinthes ayant plus de 20ans seront difficiles à enlever ce qui risquerait d’endommager le mur, avez vous des recommandations particulières dans ce cas?
A voir également:

12 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
21 juin 2016 à 11:54
Bonjour,

Pour moi, la meilleure solution serait celle-ci :



Les lames doivent être orientées de la porte vers la fenêtre, pour ne pas "casser" la perspective en entrant, et s'aligner sur la lumière...

Mais il ne me paraît pas possible de réaliser l'entrée dans la continuité, compte tenu de la configuration des pièces. Donc un seuil s'impose ! De même, il semble plus logique que le parquet soit dans l'autre sens dans le hall !

Ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez, mais c'est ce qui me semble le plus judicieux pour la pose et pour l'esthétique...

Pour les plinthes, il faut déjà essayer d'en démonter une pour savoir si elles sont vissées ou clouées ou collées. En fonction de ça, il faudra aviser !

Cdt.
2