Points noirs (virant au marron) sur lino (voir photo)

Résolu/Fermé
lili - Modifié par stf_jpd87 le 25/07/2016 à 08:07
 Profil bloqué - 12 nov. 2018 à 12:47
Bonjour,

Etant tres maniaque de nature j'aimerais bien savoir ce que sont ces taches qui fleurissent sur mon sol sachant que je nettoi effectivement tres regulierement l'appartement. et que je n'ai aucun animal dedans. voir photo pour etre plus parlant :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18988020160724192107.jpg

Alors j'ai bien précisé que je suis tres maniaque car en étant debout on les perçoit à peine. Mais en fait au départ ce sont des points noirs (1 ou 2 mm de diametre jai pas mesuré) comme celui qui est le plus à droite et frottant ca devient marron ! (et en plus ca élargit le point donc le mieux est encore de ne pas frotter)

j'ai donc pensé à des crottes de mouches ou moustiques peut etre plutot car je vois quasiment pas de mouches et aucune araignée puisque je nettoi souvent tout. Mais plus curieusement ces taches sont plus nombreuses sous les meubles ( que je ne deplace pas toutes les semaines bien evidemment).

impossible de faire partir une fois que c'est frotté et devenu marron. j'ai essayé plein de choses du savon de marseille authentique en passant par le white spirit, il y n a rien qui vient a bout ! Mais je crois que ce serait peine perdu quand meme car ca reviendra toujours j'ai l'impression ! j'en decouvre toujours des nouveaux points noirs tous a peu pres identiques ! heureusement qu'avec la couleur du lino ca se voit pas trop. c'est quand je me penche pour passer la balayette par exemple que je les vois un peu partout et que ca m'exaspere :P

Avez vous connaissance de ça ?!

Merci !
A voir également:

8 réponses

J’ai trouvé la bestiole qui laisse des petites tâches partout sur le sol, plafond, murs ...
aujourd’hui j’en ai surpris une qui m’a laissé un petit cadeau sur mon meuble , c’est UNE MOUCHE . En plus le soir elles nous piquent ces sacrées bestioles .
13
une mouche qui pique Tsé tsé sure ?? moi je donne le remède :
0