Congelation RSA1UTMG

rmaltair Messages postés 8 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un frigo americain Samsung RSA1UTMG de 3ans, la partie frigo marche bien.
La partie congelation m'affiche bien une temperature de -20 °C (temperature de consigne), le probleme c'est que les aliments ne sont pas du tout congelés et que si je mets un thermometre dans le congelateur il m'affiche plutôt entre -3 et -5 °C... une idée?

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Si vous constatez que le compresseur tourne permanence pour un -5° dans le congélateur vous pouvez sortir votre carte bleue.

2
rmaltair Messages postés 8 Statut Membre

Non il ne tourne pas en permanence. ca semble plutôt normal de ce coté, il chauffe normalement aussi (je peux mettre la main tranquillement dessus)...
0
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonjour

Vérifier si le compresseur tourne en permanence ??? ou ne peut se mettre en route que par tentatives ???

0

Le compresseur a l'air de tourner correctement, il est chaud mais normalement... le frigo marche nickel... cote congel , la temperature je vois bien descendre la temperature jusqu'à -25 (en mode super froid) par contre a l'interieur ca dscend un peu aussi, mais jusqu'à -5 max(mesuré et verifié) .... si je debranche et que je rebranche, la il m'affiche la temperature reelle (-5) et il va redescendre doucement jusqu'à -25, mais dedans c'est toujours -5
0

Bonjour

Je ne comprends pas vos explications vous dites un coup que ça marche -25, après que vous n'avez que - 5 ????. Ou vous arrivez à -25 (thermomètre) et dans ce cas le gaz n'est pas en cause, ou le congélateur ne peut pas descendre à -25 et reste à -5 et là l'appareil à une réparation à plus de 250€.
Ne mélanger pas le relevé de l'afficheur et le relevé thermomètre.
0
rmaltair Messages postés 8 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour vos reponses. pour essayer d'etre plus clair, je vais scinder/ 1) parlons que afficheur, la temperature arrive progressivement a la temperature de consigne ... ex si je programme -20 la temperature (afficheur) va evoluer lentement jusqu'à -20... parlons maintenant temperature thermometre dans congelo: elle plafonne a -5 et ne descend pas plus....
0
Profil bloqué

Bjr, dégivrez l appareil 48h portes ouvertes ensuite voir résistance de dégivrage ??
0

Merci pour cette reponse. suite a votre intervention j'ai laisse le congelo degivrer 5h (la temp est remontée a 11°) puis j'ai remis en route et la il y a un mieux puisque la temperature est descendue (thermometre) a - 10 (au lieu des -5 auquels ca plafonnait avant) je pense donc que ca semble la bonne voie.. je vais laisser degivrer pendant 48h et regarder au niveau de la sonde... je donnerai les résultats...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

bonjour,
a lire cela j'en déduis que les phases de dégivrages ne sont pas prises en compte
je veux dire par là que périodiquement il y a des phases de dégivrages qui ont lieu et font remonter la température de la partie congélation ,
ensuite tout revient a la normale
de toute façon le descriptif est incohérent
on ne peut avoir -25°C dans l'enceinte et -5C° en même temps
revoyez svp vos explications qui sont par trop confuses
0

je n'ai jamais eu -25 dans l'enceinte congelateur... ca plafonne a -5... les - 25 c'est juste sur l'afficheur...
0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

re,
reste plus qu'à diagnostiquer sur site via un frigoriste,
car pour l'instant c'est mal barré
ce n'est pas cohérent
0

Bonjour

Il vous reste une panne soit la sonde N° 17-5 ou le ventilateur 17-4 qui ne marche plus. Ce qui voudrait dire que le froid est ressenti au niveau de la sonde du serpentin -20 mais n'est pas redistribué dans le compartiment.
vue éclatée

0

voila, j'ai laisse degivrer, j'ai demonte les panneaux intérieurs du congelo...

je joins 1 photo. le ventil tourne, ily a 2 sondes (entourées en rouge 1 avec point rouge l'autre avecpoint vert) elles correspondent a quoi? et laquelle est a verifier et comment (j'ai un controleur). merci pour tous vos renseignements.
0

correctif le point vert n'est pas une sonde (aucun fil n'en part) par contre il y a une sonde sur le haut du serpentin a aillettes a droite, en dessous de la petite boite grise de droite
0

La sonde est en rouge varie de 4000 ohms à 15000homs au contact de la glace.
En vert fusible au nombre de 2 logiquement. En débranchant la prise de la résistance vous devez avoir environ 400 ohms
Dans le coffrage du ventilateur vous avez une sonde pour le froid ventilé. suivre les fils.
14-1 du cadre 14
0
rmaltair

bonjour, j'ai teste le fusible ca bip bien donc pas coupe, j'ai mesure la sonde en rouge 5.9K a 15° la sonde du carter (avec des fils jaunes) fait elle aussi 5.9K a 15°,la resistance fait 180 ohms, le ventilateur tourne bien... mais le probleme reste le meme....
0

Pour les sondes 6k est bon mais c'est en les mettant dans des glaçons que vous allez voir si elle augmente en résistance --> 15kohms
0

re, il ne reste donc en principe qu'un souci de circuit ,
désolé c'est a voir avec un frigoriste
0