Tester thermostat de mon frigo

finino - Modifié par finino le 12/07/2016 à 14:53
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 juil. 2016 à 07:27
Bonjour,
Je souhaite relier le fil noir du thermostat avec le marron du cable d'alimentation, est-ce que c'est ça qu'il faut faire pour tester le thermostat ?

Merci
A voir également:

9 réponses

b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
13 juil. 2016 à 17:03
bonjour,
reliez tous les fils ensembles cela ne pose aucun souci ,
par contre le compresseur devra tourner en continu dans ce cas
si pas le cas le compresseur a un gros souci,
autre moyen de le mettre en cause
le fil marron du cordon d'alimentation en le mettant a la place du fil noir qui alimente le compresseur (cela dans le boitier accolé au compresseur )
le compresseur doit démarrer si pas le cas il est hs de façon certaine
5
Je vous remercie d'avance,
Je vais relier les 3 cables du thermostat ensemble et de voir le résultats.
Pour la solution 2, le cable marron clair d'alimentation il a une fiche droite sur le bout du cable par contre le noir sur le compresseur une fiche femelle, Est ce que si je mets un ruban sur le bout du cable marron clair sur le mâle du fiche où il y avait le noir pourra fonctionner ?
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
13 juil. 2016 à 17:37
re,
peu importe comment vous allez raccorder le fil marron a la place du noir sur le klixon qui alimente le compresseur,
l'important pour test est de savoir si le compresseur démarre
en direct
le bleu étant sur le relais n'y touchez pas
par contre entourer d'un fil dénudé l'ensemble des connexions du thermostat ne pose aucun souci vu qu'ils sont tous alimentés par le marron
0