Repeindre mur peint et abimé --> DANEMARK

marknight Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - Modifié par stf_jpd87 le 22/07/2016 à 18:00
Paul-Bernard Messages postés 46496 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2016 à 22:13
Bonjour,
je vous explique mon problème, j'ai acheté un appartement, il y a 3 ans.
A l'époque il était entièrement tapissé, nous avons tout enlevé, et un peintre s'est chargé de tout repeindre en blanc.

Aujourd'hui trois ans plus tard, la peinture a jauni ou grisé, et certains endroits s'écaillent par petite plaque.

j'ai repeint une partie de mon couloir, en ponçant, nettoyant au st marc, et j'ai eu beaucoup d'endroit qui ont cloqué, et qu'il a fallu reprendre à l'enduit de lissage, et à nouveau ponçage.

Et ensuite en passant à la peinture de finition sur mur propre et troues enduits et poncés, j'ai à nouveau eu des surprises, avec l'ancienne peinture qui part endroit n'adhéré pas, et resté collée sur mon rouleau...

j'ai terminé mon chantier couloir, mais malgré tout, sous la peinture à certains endroits, on voit qu'il y a des petites cloques.

Je vais attaqué l'entré de l'appartement, et je voudrais faire les choses correctement.
La peinture est dans la même état dans le couloir, et je veux éviter à tout prix les surprises de peintures cloqués, et qui se décollent au nettoyage, au ponçage, et au passage de la sous couche, et de la finition.

j'ai pensé qu'il serait peut être mieux de décaper la peinture et de repartir sur une base saine.
Mais le problème, je ne sais pas quoi mettre et comment faire. Sur internet je vois des décapeurs thermiques, et des décapants chimiques. je ne sais pas lequel serait le plus adapté.

De ce que j'ai pu remarquer, les endroits qui cloquent et où la peinture n'adhère pas, sont souvent des endroits, où l'ancienne colle du papier peint est resté et a craquelé, et l'ancien peintre a repeint par dessus au pistolet.
Aujourd'hui avec le temps la peinture n'adhère plus et le mur n'est pas sain.

pour repeindre correctement qu'est ce que vous me conseillez????

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
22 juil. 2016 à 18:01
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.


Fixateur Durcisseur ou Décapant ?

marknight - 22 juil. 2016 à 11:35

je souhaite répeindre un mur sur lequel j'ai une vieille peinture qui craque par endroit.
lorsque j'ai mis du scotch sur la peinture et tiré, il est resté accroché de la veille de couche peinture a plusieurs endroits.

C'est un mur béton, sur lequel de la tapisserie avait été posée, puis enlevée, et ensuite mur repeint.

mais lorsque la couche de peinture reste accrochée sur le scotch, il reste une couche jaunie craquelé encore collé au mur, qui part au grattage.

le peinture ne doit plus adhérer à cause de cette couche inférieur.

Est ce qu'il vaut mieux passer un fiaxteur qui va faire adhérer et durcir le mur ?
ou faut il décaper le tout ?

qu'est ce qui sera le plus simple et le meilleur résultat?
0
Paul-Bernard Messages postés 46496 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
24 juil. 2016 à 22:13
Bonsoir marknight.

Il est bien difficile de vous répondre sans avoir réellement vu les dégâts et les travaux !
Ce qui est certain, c'est qu'il est largement préférable de mettre le mur à nu avant de commencer quoi que ce soit.
Décapage chimique ou thermique ? En fait, ça dépend surtout du support.
Plus le support est dur, mieux il supporte le décapage thermique. Vous parlez de murs de béton... Sur ce type de murs, vous pouvez utiliser un décapeur thermique. Mais, d'une façon ou de l'autre, vous aurez du mal à enlever toute la peinture. Tant pis, il faut essayer !
Une fois le maximum de peinture retiré, lessivez le mur avec la lessive saint marc et rincez soigneusement. Ensuite je vous recommande de passer un fixateur (fixateur pour façades, par exemple) qui vous permettra, après séchage, d'enduire le mur (d'abord enduit de rebouchage ou enduit garnissant si les creux sont supérieurs à 10 millimètres, puis enduit de lissage) puis de le poncer, dépoussiérer.
Appliquez une couche (ou deux) d'impression acrylique, et vous pourrez redécorer votre mur selon vos souhaits.
L'application d'un fixateur sur une peinture cloquée, simplement grattée, est très risquée, car si de nouveaux décollements venaient à se produire, vous auriez un mal fou à détacher le reste, et passeriez votre temps à reboucher un trou après l'autre, à quelques semaines ou quelques mois d'intervalle.

Bonne soirée. Cordialement.
0