Volet roulant à manivelle ne descend plus jusqu'en bas

Olivier34fr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - Modifié par Olivier34fr le 19/08/2016 à 12:42
Olivier34fr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 19 août 2016 à 21:31
Bonjour,

Je viens de changer l'embout plastique de mon volet roulant qui était cassé.
Je remonte et là quand j'essaye de descendre le volet jusqu'en bas, il s'arrête 5 cm avant de toucher le bas.
Ne voulant pas forcer sur l'embout que je viens juste de changer, j'essaye de forcer à la main en poussant d'en haut vers le bas, mais rien.
Le volet donc laisse du jour et ne descend pas ...

Quand j'ai démonté, j'ai compté environ 8 tours de ressort et après un premier remontage où j'ai constaté que c'était trop 8 tours, car le volet une fois à mi-course, venait taper en haut (ce qui n'est pas bon pour les taquets que je viens de changer aussi) ; j'ai décidé de n'en mettre que 4 ce qui va très bien.

Mais je me retrouve avec un volet qui ne se ferme pas complètement alors qu'avant le démontage, aucun problème de fermeture.

Auriez-vous une idée ?? :)

Merci beaucoup !

1 réponse

Olivier34fr Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018
19 août 2016 à 21:31
Bon, problème solutionné !

Pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai sorti la manivelle, enfoncé le volet jusqu'en bas, regardé quel devait être l'angle pour le démultiplicateur (dans mon cas, démontage +1/4 tour dans un sens) et j'ai tout remonté.
0