Chaudiere à gaz

pavlyuchenko Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 18:08
 josé - 23 sept. 2016 à 04:28
Bonjour,
Voici mon problème :
mon chauffe eau (ELM Leblanc GLM) à du mal à chauffer l'eau quand je me douche par exemple, c'est à dire que je suis obligé d'ouvrir le robinet de l'évier sur la position eau chaude pour que le chauffe eau se déclenche et pouvoir prendre une douche avec de l'eau chaude.

Je précise que la salle de bain est assez éloignée du chauffe eau, et que le débit n'est pas énorme non plus (peut être due à l’éloignement...)
C'est une vieille maison avec des tubes soit en cuivre ou un genre d'acier ou plomb par endroit je sais pas trop...
En hiver tout va bien tan que les radiateurs demande du chaud (il s'enclenche).
Merci à vous de m'éclairer pour que je puisse enfin prendre une bonne douche sans consommer le double d'eau :)

une photo de la chaudière :
https://drive.google.com/file/d/0B-8DNnaHp73FVGxjMEh4MjRVc00/view?usp=drive_open

Merci

4 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
Modifié par docchaudiere le 14/09/2016 à 18:29
Bonjour, un bon détartrage du pommeau de douche pour voir et si pas suffisant détartrage chaudière et tuyauterie car si le débit est trop faible elle ne s'enclenchera pas.

Ps : si vos tuyaux sont en plomb, je vous conseil de les changer pour votre santé.

 Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. (Michel Audiard )
1
bonjour, N'y a-t-il pas d'économiseur d'eau avant votre pommeau de douche, genre joint vert pour réduire le débit. Avec ces engins à gaz instantanés, il faut un certain débit pour que ça fonctionne, sinon l'eau ne chauffe pas.

Il y aurait peut-être un réglage à faire sur cette chaudière (car c'est une chaudière si elle assure le chauffage par radiateurs), et non un chauffe eau.

A noter que l'entretien des chaudières à gaz doit être fait chaque année, c'est obligatoire notamment par rapport aux assurance.

Et vous pourriez parler du problème au technicien d'entretien qui pourrait peut-être vous apporter la solution.
1
pavlyuchenko Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
14 sept. 2016 à 18:41
Merci doc chaudière!

Ça ne vient pas du pommeau je l'ai changé il y a peu...
Comment fait on pour un détartrage de la chaudière etc?
Faut il faire appel a un plombier absolument? (le dernier qui est venu voulait tout changer histoire de se faire un peu d'argent, car un autre m'a dit que ma chaudière avait encore quelques années devant elle..)
Il faudrait que je la fasse réviser je pense car ça fait au moins 4 ans qu'elle ne l'a pas été.

Meme quand je prends de l'eau chaude dans la cuisine (juste à coté de la chaudière) il faut jouer un peu avec le robinet d'eau chaude pour que le chauffe eau se déclenche...
Et si je mets trop d'eau froide l'eau chaude se coupe!

C'est galère et je n'ai évidement pas le budget pour tout changer... :(
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
14 sept. 2016 à 18:56
un petit dètartrage de la chaudière au minimum (il faut des raccords spècifiques pour faire un dètartrage sur ce modèle d'ELM donc pour faire un dètartrage c'est pas évident)
0
pavlyuchenko Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 > docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
14 sept. 2016 à 19:18
D'accord merci donc ça viendrait surement de ça d'après vous.

Je vais faire faire des devis.

Merci :)
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
15 sept. 2016 à 07:13
Bonjour pavlychenko ,
Dites a votre plombier de voir si votre installation d'eau potable posséde un
détendeur de pression et si oui peut-être qu'un simple réajustement de pression pourrait vous apportez un résultat.
Je dis bien " un plombier" si non , n'y touché pas.
0
pavlyuchenko Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
15 sept. 2016 à 12:05
D'accord merci pour l'info, je demanderais tout cela en même temps que la révision des 5 ans ^^
0