Pas d'arrivée d'eau sur Arthur Martin ASF 639

Yann - 27 sept. 2016 à 14:49
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 18:13
Bonjour,

Déjà une petite journée passée sur mon lave vaisselle sans résultat.
L'eau n'arrive pas.
Lorsque je démarre un programme il y a vidange puis le programme tourne sans que l'eau n'arrive. Le bruit est différent de celui de la vidange un peu comme si vous aspiriez un verre presque vide avec une paille...

Arrivée d'eau : ok
Tuyau 'alimentation en eau : ok
Electrovannes : ok
Polystirene de fond de machine en cas de fuite : ok
Pressostat : à priori ok (clac lorsque je souffle dedans) et la durite semble libre je peux souffler dedans.

Lorsque je mets de l'eau dans la cuve en cours de programme tout fonctionne jusqu'à ce qu'une vidange soit effectuée suite à la vidange l'alimentation en eau n'arrive pas....Je stoppe alors la machine pour éviter d'endommager ma résistance.

A l'origine il y a eu un pincement du tuyau PER (réseau) qui alimente le robinet d'alimentation de la machine la machine a du se retrouver sans eau. Ce tuyau a été remplacé depuis.

Merci de votre aide.

Yann

7 réponses

Bonjour,

si l'eau n'arrive pas alors que l"électrovanne est bonne,voir côté répartiteur bouché;son débitmètre en sortie tourne t il et le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 sept. 2016 à 18:47
Bonjour

Vous dites électrovanne OK, vous l'avez testée comment?? Est-elle alimentée en 220v après la vidange du départ.???
Cordialement.
0
Yannbzh22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
27 sept. 2016 à 19:30
Bonsoir et merci de vos réponses,

L'électrovanne a été mise sur un deuxième LV l'eau est arrivée normalement.
Je vais mettre le testeur sur les cosses pour vérifier si, après vidange de départ, il y a du jus ou pas mais comme l'électrovanne fonctionne je doute qu'il y ait du courant.
Je ne sais pas ce qu'est le "répartiteur" ?
Pour ce qui est du détecteur de niveau d'eau à quoi ça ressemble, est il accessible ?

J'ai quand même testé la conductivité du pressostat et la résistance semble infinie au repos mais aussi lorsque je mets la membrane sous pression ce qui me laisse penser que le pressostat est hors d'usage. Qu'en pensez vous ?

Désolé d'être novice mais bien sûr si j'étais expert je ne ferais pas appel à vous.

Yann
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
27 sept. 2016 à 19:35
Bonsoir

Il faut toujours s'instruire.
Voir sur cette notice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannbzh22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
27 sept. 2016 à 22:08
Bonsoir,

Merci je m'y remets demain avec l'aide de la notice.

Yann
0
Yannbzh22 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 12:51
Bonjour,

Sur la notice je n'ai pas trouvé à quoi correspondait le répartiteur et je me suis dit que le "détecteur de niveau d'eau" c'était le pressostat...

Pour le test électrique en cours de programme après vidange de départ il y a une micro impulsion vers l'électrovanne (1/10 de seconde) puis plus rien. J'imagine que l'impulsion électrique devrait durer plusieurs secondes et être stoppée lorsque le niveau d'eau est bon (déterminé par le pressostat ?)

J'ai toujours des doutes concernant le bon fonctionnement du pressostat mais j'aimerais bien sûr avoir des certitudes avant d'investir 40 euros dans un pressostat neuf.

Merci déjà de vos aides.

yann
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
28 sept. 2016 à 18:13
Bonjour

Oui c'est le pressostat qui détermine le niveau d'eau. Combien de contacts??? 1ou2?? Le principe de fonctionnement est expliqué dans la notice.
0