Pas d'arrivée d'eau sur Arthur Martin ASF 639
Yann
-
27 sept. 2016 à 14:49
stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 sept. 2016 à 18:13
stf_jpd87 Messages postés 97424 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 28 sept. 2016 à 18:13
A voir également:
- Pas d'arrivée d'eau sur Arthur Martin ASF 639
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Fermer arrivée d'eau machine à laver - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
7 réponses
Bonjour,
si l'eau n'arrive pas alors que l"électrovanne est bonne,voir côté répartiteur bouché;son débitmètre en sortie tourne t il et le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer
si l'eau n'arrive pas alors que l"électrovanne est bonne,voir côté répartiteur bouché;son débitmètre en sortie tourne t il et le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer
stf_jpd87
Messages postés
97424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 034
27 sept. 2016 à 18:47
27 sept. 2016 à 18:47
Bonjour
Vous dites électrovanne OK, vous l'avez testée comment?? Est-elle alimentée en 220v après la vidange du départ.???
Cordialement.
Vous dites électrovanne OK, vous l'avez testée comment?? Est-elle alimentée en 220v après la vidange du départ.???
Cordialement.
Yannbzh22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
27 sept. 2016 à 19:30
27 sept. 2016 à 19:30
Bonsoir et merci de vos réponses,
L'électrovanne a été mise sur un deuxième LV l'eau est arrivée normalement.
Je vais mettre le testeur sur les cosses pour vérifier si, après vidange de départ, il y a du jus ou pas mais comme l'électrovanne fonctionne je doute qu'il y ait du courant.
Je ne sais pas ce qu'est le "répartiteur" ?
Pour ce qui est du détecteur de niveau d'eau à quoi ça ressemble, est il accessible ?
J'ai quand même testé la conductivité du pressostat et la résistance semble infinie au repos mais aussi lorsque je mets la membrane sous pression ce qui me laisse penser que le pressostat est hors d'usage. Qu'en pensez vous ?
Désolé d'être novice mais bien sûr si j'étais expert je ne ferais pas appel à vous.
Yann
L'électrovanne a été mise sur un deuxième LV l'eau est arrivée normalement.
Je vais mettre le testeur sur les cosses pour vérifier si, après vidange de départ, il y a du jus ou pas mais comme l'électrovanne fonctionne je doute qu'il y ait du courant.
Je ne sais pas ce qu'est le "répartiteur" ?
Pour ce qui est du détecteur de niveau d'eau à quoi ça ressemble, est il accessible ?
J'ai quand même testé la conductivité du pressostat et la résistance semble infinie au repos mais aussi lorsque je mets la membrane sous pression ce qui me laisse penser que le pressostat est hors d'usage. Qu'en pensez vous ?
Désolé d'être novice mais bien sûr si j'étais expert je ne ferais pas appel à vous.
Yann
stf_jpd87
Messages postés
97424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 034
27 sept. 2016 à 19:35
27 sept. 2016 à 19:35
Bonsoir
Il faut toujours s'instruire.
Voir sur cette notice
Il faut toujours s'instruire.
Voir sur cette notice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yannbzh22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
27 sept. 2016 à 22:08
27 sept. 2016 à 22:08
Bonsoir,
Merci je m'y remets demain avec l'aide de la notice.
Yann
Merci je m'y remets demain avec l'aide de la notice.
Yann
Yannbzh22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 12:51
28 sept. 2016 à 12:51
Bonjour,
Sur la notice je n'ai pas trouvé à quoi correspondait le répartiteur et je me suis dit que le "détecteur de niveau d'eau" c'était le pressostat...
Pour le test électrique en cours de programme après vidange de départ il y a une micro impulsion vers l'électrovanne (1/10 de seconde) puis plus rien. J'imagine que l'impulsion électrique devrait durer plusieurs secondes et être stoppée lorsque le niveau d'eau est bon (déterminé par le pressostat ?)
J'ai toujours des doutes concernant le bon fonctionnement du pressostat mais j'aimerais bien sûr avoir des certitudes avant d'investir 40 euros dans un pressostat neuf.
Merci déjà de vos aides.
yann
Sur la notice je n'ai pas trouvé à quoi correspondait le répartiteur et je me suis dit que le "détecteur de niveau d'eau" c'était le pressostat...
Pour le test électrique en cours de programme après vidange de départ il y a une micro impulsion vers l'électrovanne (1/10 de seconde) puis plus rien. J'imagine que l'impulsion électrique devrait durer plusieurs secondes et être stoppée lorsque le niveau d'eau est bon (déterminé par le pressostat ?)
J'ai toujours des doutes concernant le bon fonctionnement du pressostat mais j'aimerais bien sûr avoir des certitudes avant d'investir 40 euros dans un pressostat neuf.
Merci déjà de vos aides.
yann
stf_jpd87
Messages postés
97424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
28 034
28 sept. 2016 à 18:13
28 sept. 2016 à 18:13
Bonjour
Oui c'est le pressostat qui détermine le niveau d'eau. Combien de contacts??? 1ou2?? Le principe de fonctionnement est expliqué dans la notice.
Oui c'est le pressostat qui détermine le niveau d'eau. Combien de contacts??? 1ou2?? Le principe de fonctionnement est expliqué dans la notice.