Panne aspirateur Miele S5220

Résolu
adeline819 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 4 oct. 2016 à 19:28
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 17:45
Bonjour,

Mon aspirateur s'est arrêté au bout de 20 secondes... Aujourd'hui j'ai décidé de tout le démonter en espérant que ça ne viendrait que de l'enrouleur ou du bouton marche, mais non. Alors j'ai un multimètre digital que je ne sais pas utiliser, alors j'ai tout de même bidouillé avec. Alors je crois, si j'ai bien utilisé le multimètre, que le courant arrivait jusqu'au bloc moteur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça je n'y connais rien, mais j'ai fais plein de photos !). Donc j'ai galéré pour ouvrir ce bloc où se trouve la bobine ou turbine avec les charbons. Les charbons font tous les 2 entre 2,5 et 3 cm, donc c'est bon. Dans ce bloc, il y avait un petit boitier blanc où se branche la fiche d'arrivée de courant de l'extérieur et à l'intérieur il y a 2 fiches reliées aux fils de la bobine. Donc ce petit boitier blanc je l'ai ouvert et il y a un mini circuit imprimé dedans ! 2 composants sont soudés dessus. Il y en a un noir qui a une de ses 3 pattes qui est cramé du côté soudure. Alors je me demande si ce ne serait pas ce petit truc qui serait la cause de la panne de l'aspirateur.

Et je ne sais pas non plus, si c'est bien cette pièce, comment ça s'appelle et où l'acheter

J'espère que mes deux photos sont passées, en tout cas je veux bien de l'aide s'il vous plaît. J'aime bien essayer de réparer les choses même si je suis nulle et si ce n'est effectivement que ça ce serait cool.
Enfin merci en espérant trouver de l'aide :-)

Bonne soirée

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
4 oct. 2016 à 19:50
Bonsoir