Panne frigo combiné whirlpool wbe3322 a+nfwf

Pierre-Yves - 19 oct. 2016 à 00:07
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 oct. 2016 à 06:58
Bonjour,

J'ai un souci avec mon frigo combiné avec congélo en bas. En effet, celui ci ne fait plus de froid ni dans la partie congelateur ni dans le frigo. Je n'entends pas le compresseur se mettre en marche ni même les ventilos. Après 24h le compresseur n'est pas très chaud. Par contre j'ai vu à un moment que le ventilo du frigo s'est déclenché mais s'est réteint tout de suite. En gros il ne fait aucun bruit bien que les lumières marchent et les boutons du bandeau aussi.

SI vous avez un diagnostic ou un avis à me donner svp...

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
19 oct. 2016 à 07:53
Bonjour

Si le compresseur ne tourne pas, pannes possibles:
faux contact sur le circuit platine compresseur
sonde de température défectueuse
platine elle mème, vérifier si les condensateurs ne sont pas bombés.
Quels sont les voyants allumés?,
Cordialement.
1
Pierre-Yves
19 oct. 2016 à 08:17
Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse. Le condensateur est apparemment la grille à l'arrière. Je la dépoussière normalement et elle n'est pas bombée. Elle est comme neuve.
Sinon les voyants qui s'allument sont ceux du bandeau vu que le thermostat est électronique et ils marchent normalement. J'ai mis le mode "fast cooling" pour forcer la machine mais rien...
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
19 oct. 2016 à 08:21
Pour les condensateurs je parle de ceux sur la platine.
0
Pierre-Yves
19 oct. 2016 à 08:28
La platine est dans le bandeau où j'ai mes voyants et thermostat je suppose. Je vais démonter ça et vous redis. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre-Yves
19 oct. 2016 à 10:00
Platine démontée et rien de suspect les condensateurs sont normaux. Comment je peux vérifier si c'est la sonde? Mais bon la partie frigo et la partie congélateur ne fonctionne pas donc je suppose qu'il y a 2 sondés ?!

Merci
0
Pierre-Yves
19 oct. 2016 à 10:24
J'ai branché mon multimetre à ma sonde et il m'affiche 2.52 kohm donc je suppose que la sonde est bonne et pas en court circuit ?!
0
19 oct. 2016 à 18:53
Bonsoir

Vérifier si sur l'arrière il n'y a pas le plan électrique pour faire un essai en direct du moteur compresseur???
Il faut pour contrôler si la sonde est bonne la faire descendre à -15 et voir si la résistance varie vers les 15kΩ
0
Pierre-Yves
19 oct. 2016 à 19:13
Lorsque je branche le frigo le compresseur ne fait aucun bruit. Je dirais plus qu'il est hs ou qu'il n'y a plus de gaz?! Qu'en pensez vous svp ?
0
20 oct. 2016 à 06:58
Bonjour

Pour moi ne pas tourner ne veut rien dire . S'il n'est pas alimenté électriquement il ne peut tourner et s'il ne tourne pas on ne peut savoir s'il manque de gaz.
Faites une ou deux photos de près du relais de démarrage fixé sur le compresseur surtout des fils.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0