Whirlpool WSC5541 N [Résolu]

Signaler
-
 Vanille 77 -
Bonjour, depuis tout à l'heure, le distributeur d'eau ne fonctionne plus. L'arrivée d'eau fonctionne pour les glaçons (j'ai essayé) mais plus d'eau pour boire un verre. Savez vous d'ou cela proviens ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

5 réponses

Messages postés
67534
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 707
Bonjour

Au moment de l'action sur le contact , vérifier si l'électrovanne d'eau de la fontaine est excitée électriquement, et voir si l'eau en sort.N° 571 0 Voir sur cette vue éclatée la seconde est pour la glace.
Cordialement

Bonjour, je vais regarder cela des ce soir, dans tous les cas , en actionnant l'interrupteur d'eau, on entend le contact électrique se faire .
je vous remercie de votre réactivité et vous tient très vite au courant. Bonne journée.
Cordialement.
> Vanille 77
Bonsoir, alors l'électrovanne est excitée au moment de l'impultion mais je ne vois pas si il en sort de l'eau.....Les tuyaux semblent rempli, ... je ne vois pas !!!
Messages postés
2712
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
407
bonjour,
appareil a dégivrer portes ouvertes durant 12h a minima car la réserve d'eau est tout simplement prise en glace
de fait ensuite sous aurez a effectuer un réglage de température a valeur plus haute si réglé a 4°C passez a 6°C par exemple
car vous semblez effectuer peu de tirages d'eau
cordialement 
Bonsoir Richard, je vais effectivement remonter la température qui est à 4°, pour ce qui est du tirage, c'est plusieurs fois par jour quand même.....
l'arrêt du coulage d'eau au verre c'est arreté brusquement, du jour au lendemain je veux dire, sans pour autant une diminution du filet d'eau.
l'electrovanne fonctionne, on l'entend a la manipulation de l'interrupteur.
Je remonte de ce pas la temp. et vais essayer de dégivrer la réserve d'eau.
Je vous tiens au courant. Merci à tous.
Messages postés
67534
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
13 707
Bonjour

Comme Richard je pense au gèle du tuyau dans la porte . Voir dans le bas de la porte si vous n'avez pas un raccord??
Cordialement
Bonjour et un grand merci à tous, car depuis hier soir je n'ai plus non plus de fabrication de glace. .... donc avec vous j'en déduis également que le tout à gelé..... donc opération décongélation !!!!!!
je ne manquerai pas non plus de vous tenir au courant de la suite. Encore merci et bonne journée à tous !!!!!
Eh bien, problème résolu en moins de 5mn , en laissant les portes fermées, au sèche-cheveux face à la fontaine, en quelques minutes la machine à glaçons à refonctionnee ainsi que la fontaine. ...
Un très grand merci à tous pour votre réactivité ainsi que vos précieux conseils qui étaient tout à fait juste. Encore Merciiiiiiiiiii. Et comme l'époque si prête, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.