A voir également:
- 12 kw à mon disjoncteur saute
- Température frigo 12 degrés - Guide
- Disjoncteur saute sans rien de branché - Forum Electricité
- Mon disjoncteur général saute sans raison la nuit - Forum Electricité
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
3 réponses
Carminas
Messages postés
4250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
1 912
3 déc. 2016 à 10:11
3 déc. 2016 à 10:11
Bonjour
Quelle puissance de chauffage avez vous ?
Passer en triphasé ne me semble pas une bonne option (pas mal de boulot pour reconcevoir une installation équilibrée, et vous perdrez en souplesse d'usage et le risque de disjonction augmentera sauf à augmenter significativement votre puissance d'abonnement, donc coût plus élevé)
Il me semble préférable de mettre un délesteur qui coupera ponctuellement quelques radiateurs pendant les pointes de consommation.
Vous avez déjà un programmateur avec fil pilote pour votre chauffage ?
Si oui il suffit de le remplacer par un gestionnaire d'énergie qui inclut une fonction de délestage
Quelle puissance de chauffage avez vous ?
Passer en triphasé ne me semble pas une bonne option (pas mal de boulot pour reconcevoir une installation équilibrée, et vous perdrez en souplesse d'usage et le risque de disjonction augmentera sauf à augmenter significativement votre puissance d'abonnement, donc coût plus élevé)
Il me semble préférable de mettre un délesteur qui coupera ponctuellement quelques radiateurs pendant les pointes de consommation.
Vous avez déjà un programmateur avec fil pilote pour votre chauffage ?
Si oui il suffit de le remplacer par un gestionnaire d'énergie qui inclut une fonction de délestage
stf_jpd87
Messages postés
97328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
28 009
4 déc. 2016 à 06:39
4 déc. 2016 à 06:39
Bonjour
Je suis de l'avis de Carminas pour le délestage. Mais attention vous dites être devenus propriétaires d'une maison de 160m², si vous faites disjoncter avec 12kw maintenant début du froid, je ne vous dis pas la facture EDF. Surveiller votre consommation.
Cordialement.
Je suis de l'avis de Carminas pour le délestage. Mais attention vous dites être devenus propriétaires d'une maison de 160m², si vous faites disjoncter avec 12kw maintenant début du froid, je ne vous dis pas la facture EDF. Surveiller votre consommation.
Cordialement.
Bjr, il est clair qu il va falloir prendre des options d économie simple ?? vous ne chauffez tout de meme pas 160m² a 20°C toute la journée ?? car dans ce cas il faudra revoir l isolation (ou un poele a bois) si ce n est pas deja fait et si en plus vous faite restaurant avec cuisinière a induction lave linge et lave vaisselle tout cela au meme moment ?? la cuve est pleine !! le plus gros consommateur doit etre le ballon a faire tourner la nuit = quand les chauffages sont partiellement éteints !!
cout : le réveil risque d etre douloureux et le tri ne va que x3 votre problème actuel ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
cout : le réveil risque d etre douloureux et le tri ne va que x3 votre problème actuel ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)