Lave linge zanussi fa1032

margae Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
BONJOUR lorsque je fais démarrer la machine ,le programmateur tourne doucement .En 2 minutes
il arrive a la fin mais aucune opération ne s'est réalisée ;J'ai entendu un peu d'eau rentrer ou s'évacuér au passage du programmateur mais je n'ai pas vu le tambour tourner . MERCI

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 229

bonsoir,
certainement un problème de charbon moteur, à vérifier
0
margae Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup je vais m'y atteler car ce ne dois pas etre très facile d'accès !
salutations ;A bientôt
0
stf_la sudiste Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 229

vous penchez votre machine sur le coté (coté boite à produit ...) et vous enlevez les charbons qui sont sur le moteur (un de chaque coté) vous regardez qu'ils fassent aux alentours de 2 cm minimum
0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 388

Bonsoir

Vous dites que le programmateur fait son tour complet en 2mn??
Vous dites que de l'eau est rentré , combien, la valeur d'un lavage?? Pendant ce remplissage le programmateur tourne à la même vitesse??

Programmateur mécanique Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
0
margae Messages postés 3 Statut Membre

très peu d'eau car le prog continue à tourner doucement alors qu'il aurait du s'arreter pour remplir la cuve .Il ignore égolement la température choisie ;
J'ai dit 2 min c'est le maximum et fonction de ses positions de départ et de fin..
On a l'impression qu'il fait son petit bout de chemin sans s'occuper du travail
qu'il devrait faire..Merci pour votre intérèt .Salutations
0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 388

Bonjour

Pas facile devant un écran, mais j'ai bien peur que le programmateur soit HS. Si vous êtes patient regarder les contacts, soit démis soit charbonnés
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
margae

merci je vais essayer de les trouver .Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors vous avez pu regarder les charbons ?????????????
0