Four ikea bouton de validation

nadège93 - 21 déc. 2016 à 16:25
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 déc. 2016 à 17:59
Bonjour,

Mon four acheté chez ikea dont j'étais trés satisfaite doit être réparé. Sa garantie s'est terminé il y a tout juste un mois !
à mon grand désarroi, j'ai constaté hier que le bouton poussoir "ok" est comment dire, comme déchaussé. Plus possible de le pousser. Le four ne se met pas en marche sans validation.
J'ai contacté deux sté de dépannage pour avoir leur tarif qui est d'environ 130 euros minimum sans la pièce !
Le bouton de validation est vendu sur le net en lot de deux à même 10 euros. J'ai passé hier une commande. Je devrais apparement recevoir les boutons sous 4/5 jours.
Ma question : est-il possible de remplacer soi-même cette pièce ?
Four ikea
Ref 901 230 11
18535
type : FXTP6
OV C31S
codes barre : 857924229001 / 141112009943
D'avance un grand merci !!
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 21/12/2016 à 17:59
Bonsoir,

Je pense que oui pour moi mais pour vous je ne connais pas vos capacité en bricolage ceci dans un but tout à fait amical.La marque du constructeur

Faites une photo et déposez là sur le forum avec votre pseudo en bleu

Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 déc. 2016 à 17:59
Bonjour,
il aurait fallu démonter avant de commander, car je doute que votre problème ne vienne que de vos boutons
0