Fixer en mode suspendu une bibliothèque modulable ivar IKEA

blaner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué - 30 mars 2017 à 23:44

Bonjour je possède 2 bibliotheques en pin ivar modulable de chez IKEA elles sont pleines de livres.Pour l instant elles sont au rez de chaussée sur plancher en béton
J envisage de monter l ensemble au 2 étage qui possède un plancher en bois , au vu du poid des livres j aimerai modifier la structure pour la suspendre au mur sans quelle touche le sol . Pensez vous que cela soit possible ? Sinon j ai la possibilité de faire des étagères murales en pin de 2 m avec comme support 3 équerres en bois renforcées Merci par avance pour votre réponse
https://www.ikea.com/fr/fr/

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Comme mon ami Icare ce qui est fait pour aller au sol reste au sol
Si dans cette pièce vous mettez une penderie croyez-vous qu'il n'y aura pas le mème poids??? Je suppose que sous le plancher vous avez des chevrons qui ont été calculés pour supporter des poids supérieurs.
Cordialement.

1
blaner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais la maison est âgée et je n’oserai pas mettre une tonne de livre sur le plancher d origine
les poutres de la pièce sont des demi tronc il y a en 3 en longueur de 9 metres
largeur de la pièce 3 mètre
0