Pompe à chaleur

crasous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 13 mai 2017 à 11:42
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mai 2017 à 07:02
Bonjour, J'ai fais installer une pompe à chaleur à mon domicile STIEBEL ELTRON WPL23 air-eau. Sur conseil du représentant de la société; EDF est venu mettre mon compteur à 18 KVA et je demande si cette puissance n'a pas été surestimée et aussi le coût de l'abonnement du compteur qui est très élevé. Est-ce que je pourrais faire baisser la puissance du compteur à 12 KVA sans que cela nuise au bon fonctionnement de mes appareils électriques. Avec tous mes remerciements pour votre réponse. Claude.

2 réponses

Bjr, si l installateur vous a conseillé d augmenter votre abonnement c est qu il devait avoir ses raisons ?? car 12KVA c est ce que vous aviez avant !!
vous avez achetez une grosse voiture maintenant .. oui ca consomme plus .. on peut tjs couper le moteur dans les descentes ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
14 mai 2017 à 07:02
Bonjour

Pour ce retour en arrière, il faut voir avec le poseur de la pompe la consommation électrique dans une période de grand froid (chauffage d'appoint). Seule cette consommation vous dira s'il faut utiliser un compteur plus faible quitte à installer un délestage sur cette pompe le temps de faire votre cuisine ou autre.
https://www.stiebel-eltron.be/fr/produits/energies_renouvelables/pompe_a_chaleur.html
Cordialement.
0