Volet bubendorf

guifeys 1 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 10:20 - Dernière réponse : Bubendorff 185 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 19 juin 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2017 à 11:57
Bonjour, Bonjour, j ai un volet qui a plus de 5 ans. Electrique avec une telecommande radio. Il remonte de temps en temps mais de moins en moins souvent il faut le descendre, le remonter et encore encore pour qu'il se leve un peu plus. Pour descendre il n'y apas de problème. On me dit que le moteur est hs mais pourquoi remonte t il de temps a autre ?
Merci par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

stf_jpd87 45017 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 12/09/2017 à 10:26
0
Merci
Bonjour

Donner la référence se trouvant sur la latte du bas SN/............
Vous serez contacté par notre intervenant Bubendorff.
La modération.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Bubendorff 185 Messages postés jeudi 11 février 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 11:57
0
Merci
Bonjour,

Nous vous confirmons la panne de votre moteur. En effet nous comprenons votre étonnement par rapport à ce constat et allons vous expliquer la raison de ce diagnostic.

Votre volet est équipé d'un moteur radio Bubendorff qui gère ses fins de course automatiquement via une carte électronique intégrée. Lorsque votre volet arrive en blocage haut ou bas, un pic de courant est détecté et l'ouverture/fermeture sont stoppés.
Dans votre cas il s'agit d'un composant électronique défectueux qui est sur le point de lâcher définitivement, ce qui aura pour conséquence de provoquer une panne plus sévère, c'est-à-dire le blocage complet et définitif de votre volet.
Nous vous informons que nous ne remplaçons pas les cartes moteurs car l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff